Questions et réponses

 

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Quels sont les avantages de la Visa Bonus Card Gold?

La Visa Bonus Card Gold offre de précieuses prestations avec de vrais privilèges Gold:

– Grâce à la Visa Bonus Card Gold, de nombreux partenaires attractifs vous font bénéficier d’avantages en continu. Par exemple d’encore plus de points lors de vos achats ou d’offres spéciales.

– Le meilleur prix garanti, qui vous permet de toujours payer le prix le plus bas – car nous remboursons la différence entre le prix effectivement payé et l’éventuelle offre plus avantageuse.

– Lors de votre shopping et en voyage, vous disposez de l’assurance protection juridique shopping qui vous accompagne en permanence – mettant fin aux contrariétés avant même qu’elles ne surviennent.

– En tant que détenteur de la Visa Bonus Card Gold, vous et votre famille voyagez dans le monde entier en étant protégés: grâce à une assurance annulation de voyage complète qui fonctionne même si vous n’avez pas réglé le voyage avec votre carte de crédit.

– Avec votre Visa Bonus Card Gold, vous profitez d’un programme bonus qui vous permet de collecter des points à chaque utilisation. Plus vous utilisez votre Visa Bonus Card, plus vite votre solde de points augmentera. Vous pouvez ensuite échanger les points cumulés contre des primes, les convertir en espèces ou les échanger contre des bons et des bons d’achat en ligne (e-vouchers).

L’ensemble de ces avantages est disponible pour la modique somme de CHF 12 par mois.

Aperçu des prestations
Conditions générales d’assurance

Quelles sont les assurances proposées par la Visa Bonus Card Gold?

Vous trouverez ICI un aperçu de nos prestations.

Quelle est la compagnie d’assurance?

Toutes les prestations d’assurances sont fournies par notre partenaire Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une compagnie d’assurance suisse avec une expérience et des compétences éprouvées en matière d’assurances. L’assurance voyage fonctionne même si vous n’avez pas réglé le voyage avec votre carte de crédit Visa Bonus Card Gold.

L’assurance optionnelle de solde est couverte par Helvetia.

L'assurance optionnelle ScanProtect est couverte par Alliance Assistance.

Puis-je gérer ma Visa Bonus Card Gold en ligne?

Oui, avec la plate-forme en ligne MyOnlineServices, vous avez la possibilité de consulter à tout moment le solde de votre compte, les dernières transactions ainsi que votre limite disponible. Il suffit de vous connecter pour obtenir un aperçu complet, partout et à tout moment.

La limite de crédit peut-elle être dépassée?

Un dépassement de la limite de crédit personnelle d’une courte durée (par exemple lors d’un achat important ou d’un voyage) peut être autorisé dans des cas exceptionnels et dûment justifiés. Vous pouvez en faire la demande directement sur MyOnlineServices ou par téléphone.

Puis-je avoir une carte principale Visa Bonus Card Gold et une carte supplémentaire Visa Bonus Card Classic ou Exclusive?

Il est malheureusement impossible de mélanger les comptes. Si vous êtes titulaire d’une Visa Bonus Card Exclusive et que vous souhaitez obtenir une carte supplémentaire, vous recevrez celle-ci sous la forme d’une Visa Bonus Card Exclusive.

Où puis-je payer avec la carte?

Partout dans le monde et sur Internet, sur les sites autorisant les paiements par carte.

Comment puis-je payer avec ma carte?

En toute sécurité grâce à la puce intégrée et au code NIP, sans contact de manière simple et sûre, avec votre smartphone et votre tablette numérique (Samsung Pay et Apple Pay) et sur Internet partout dans le monde.

La Visa Bonus Card est-elle sécurisée?

La Visa Bonus Card mise sur des dispositifs de sécurité à la pointe de la technologie, tels que la technologie à puce, Verified by Visa et le code NIP personnel. En cas de perte, de vol ou de soupçon d’abus de votre Visa Bonus Card, vous pouvez contacter la ligne d’assistance toute l’année, 24 heures sur 24 au +41 58 717 22 00. A compter de la déclaration de perte de votre carte, nous assumons la responsabilité en cas d’abus éventuel.

Avec la Visa Bonus Card Exclusive, vous bénéficiez également d’un service de dépannage qui, en cas de vol, de perte ou de dysfonctionnement de votre carte à l’étranger, vous fournit en urgence une carte ou de l’argent liquide. Ce service est gratuit pour vous une fois par an.

Proposez-vous le geoblocking?

Non, nous ne proposons pas le service de geoblocking.

Quels sont les avantages du programme bonus de la Visa Bonus Card Gold?

Vous collectez des points à chaque paiement. Chez nos partenaires, vous collectez même des points multiples. De plus, vous collectez des points multiples en faisant vos courses en Suisse dans les célèbres enseignes Migros, Coop, Volg, Spar, Denner, Aldi, Lidl, Pam et Proxi ainsi que Maxi.

Et avec notre prestations supplémentaires MyCountry, vous pouvez collecter plus de points dans votre pays préféré.

Comment puis-je collecter des points bonus?

Pour tout paiement effectué dans plus de 38 millions de magasins à travers le monde, vous recevrez de précieux points bonus, et chaque utilisation de votre Visa Bonus Card Exclusive dans plus de 5’000 magasins en Suisse vous rapporte des points multiples.

Quelle est la valeur d’un point bonus?

Dans les magasins partenaires:
CHF 1 = 1 point bonus
(dans des cas exceptionnels: CHF 2 = 1 point bonus)

Pour les produits alimentaires en Suisse:
CHF 5 = 2 points bonus

Dans 38 millions de magasins à travers le monde:
CHF 5 = 1 point bonus

Lorsque vous avez collecté 500 points bonus, vous recevez un bon ou une prime en ligne d’une valeur de CHF 5.

Est-il possible de collecter des points bonus en cas de retraits d’espèces?

Oui, les retraits d’espèces sont également comptabilisés.

Où puis-je voir le solde de mes points bonus?

Pour avoir une vue d’ensemble, il est possible de consulter le solde de vos points bonus sur le décompte mensuel de votre carte ou à tout moment en ligne sur MyOnlineServices.

Comment puis-je échanger les points collectés?

A chaque fois que vous cumulez 500 points, vous pouvez recevoir des bons bonus de CHF 5 par voie postale et payer sans limite avec ceux-ci dans nos magasins partenaires à travers toute la Suisse. Veuillez cliquer ICI pour consulter la liste de nos partenaires actuels.

Ou vous choisissez de collecter vos points bonus en ligne, puis de les échanger contre des bons d’achat en ligne attrayants (e-vouchers) dans la boutique de primes.

Puis-je recevoir mes points ainsi que mes crédits en CHF sur mon compte (échange de points contre des espèces/«Kick-Back»)?

Vous avez la possibilité d’échanger vos points sur MyOnlineServices contre des espèces qui seront directement créditées sur votre compte de carte de crédit. Vous choisissez le nombre de points bonus que vous souhaitez convertir.

Comment fonctionne le crédit en compte?

Sur le portail en ligne MyOnlineServices, il est possible de choisir la prime «Kick-Back» (le crédit en compte) dans la boutique de primes et d’échanger vos points contre des espèces. Le crédit est déposé directement sur votre compte de carte de crédit.

Comment puis-je passer des primes physiques aux primes en ligne?

Sur le portail en ligne MyOnlineServices, vous pouvez choisir le mode de conversion de vos points bonus, en cliquant sur «Echanger» puis sur «Primes physiques ou en ligne».

Les points bonus peuvent-ils expirer?

Oui, les points non utilisés expirent au bout de deux ans.

Sur le portail en ligne MyOnlineServices, vous serez informé sous la rubrique «Primes» trois mois auparavant de l’expiration de vos points. L’expiration des points non utilisés survient de façon trimestrielle.

Exemple: les points cumulés entre janvier 2017 et mars 2017 expireront au 1er avril 2019. Vous serez donc averti de l’expiration de ces points sur MyOnlineServices à partir du 1er janvier 2019.

Que deviennent mes points bonus en cas de résiliation?

Après avoir résilié la carte Visa, le titulaire de la carte n’a aucun droit à un remboursement au prorata des primes, ce qui entraîne l’expiration de ses points.

Combien de temps ai-je pour payer la facture mensuelle?

Sur la facture, vous trouverez la date limite de paiement.

Est-il possible de régler la facture mensuelle par montants partiels/en plusieurs versements?

La facture peut évidemment être réglée aisément en plusieurs versements.

Quel est le montant de paiement minimum accepté?

Le montant de paiement minimum est de 2.5% du solde à régler par mois, mais d’au moins CHF 50. 

Des intérêts sont-ils prélevés en cas de paiement en plusieurs versements?

En cas de paiement de la facture en plusieurs versements, des intérêts mensuels correspondant à un taux d’intérêt annuel effectif de 12% (à partir de juillet 2023: 13%) au maximum seront prélevés.

* Etat 1er juillet 2016. Le taux d’intérêt correspond à celui défini conformément à l’ordonnance relative à la loi fédérale sur le crédit à la consommation (OLCC) et peut être modifié chaque année. Toute modification du taux d’intérêt sera indiquée sur la facture du titulaire de la carte ou sera communiquée à ce dernier par tout autre moyen approprié.

Comment puis-je passer d’une facturation papier à une facturation électronique?

Vous trouverez le formulaire «Demande du décompte mensuel électronique» ici. Remplissez le formulaire PDF et envoyez-le à Cornèr Banque SA, Succursale BonusCard (Zurich), Case postale, 8021 Zurich

Puis-je consulter mon solde de compte en ligne?

Oui. Grâce au portail en ligne MyOnlineServices gratuit pour tous les clients de BonusCard, vous êtes toujours informé des dernières actualités. Il suffit de vous connecter sur MyOnlineServices pour obtenir un aperçu complet, partout et à tout moment! C’est tout simple.

Proposez-vous des possibilités de paiement via PayNet?

Non, ce n’est actuellement pas possible.

Je souhaite régler mes factures via recouvrement direct (LSV). Comment dois-je procéder?

Pour un règlement de votre facture via LSV, veuillez nous retourner un formulaire dûment rempli et signé.
Vous pouvez télécharger ce formulaire directement sur le site Internet sous «CG/Formulaires» → «Formulaire prélèvements automatiques carte de crédit», ou sur votre compte MyOnlineServices à la rubrique «Service» ou le demander par téléphone au +41 58 717 22 00.

Pourquoi dois-je déclarer mon revenu lors de ma demande de Visa Bonus Card?

Comme toute carte de crédit, la Visa Bonus Card est soumise à la loi fédérale sur le crédit à la consommation. Celle-ci exige que tout nouveau client de carte de crédit présente sa situation financière ouvertement.

Pourquoi dois-je envoyer la copie d’une pièce d’identité lors de ma demande de Visa Bonus Card?

Comme toute carte de crédit, la Visa Bonus Card est soumise à la loi fédérale sur le blanchiment d’argent. Celle-ci exige que l’identité de tout nouveau client de carte de crédit soit connue de l’organisation émettrice.

MyOnlineServices, qu’est-ce que c’est?

Le portail en ligne MyOnlineServices vous permet de gérer votre carte de crédit. Vous visualisez le solde de votre compte, les dernières transactions ou la limite actuellement disponible. Grâce à MyOnlineServices, vous êtes toujours informé des dernières actualités. Il suffit de vous connecter pour obtenir un aperçu complet, partout et à tout moment.

Sur MyOnlineServices, vous trouvez également notre boutique de primes. Vous pourrez y échanger les points cumulés contre des primes parmi de nombreuses offres.

Puis-je modifier mon code NIP?

Oui. Vous avez la possibilité de modifier votre code NIP aux distributeurs de billets en Suisse et d’opter pour le code secret de votre choix.

Conseil: conservez votre carte et votre code NIP toujours séparément.

Comment nous informer d’un changement d’adresse?

Le changement d’adresse doit impérativement être communiqué par écrit (lettre, fax ou e-mail). Veuillez nous indiquer votre nouvelle adresse et l’ancienne ainsi que votre numéro de compte à huit chiffres. Le plus simple est de modifier votre adresse sur MyOnlineServices.

A quoi dois-je penser lors d’un changement de nom?

Veuillez nous communiquer le changement de nom dans les plus brefs délais par écrit. N’oubliez pas de nous envoyer une copie de votre carte d’identité officielle en cours de validité affichant votre nouveau nom et votre nouvelle signature.

J’ai oublié mon code NIP. Ai-je besoin d’une nouvelle carte?

Non. Nous pouvons vous envoyer un nouveau code NIP sans que vous deviez changer de carte. Vous pouvez demander un nouveau code NIP aisément à tout moment par téléphone ou par écrit.

Quels sont les délais de résiliation et quelles sont les formalités?

Vous avez le droit de résilier le contrat par écrit dans les 14 jours à compter de la réception de la carte. Par ailleurs, vous pouvez, en tout temps et sans indication de motifs, demander le blocage de la carte et/ou mettre un terme au contrat par écrit. La résiliation de la carte principale ou du compte entraîne automatiquement celle des cartes supplémentaires.

Puis-je réclamer le remboursement de ma cotisation annuelle en cas de résiliation éventuelle?

Non, vous n’avez aucun droit à un remboursement au prorata de la cotisation annuelle ou des primes annuelles payées.