Questions et réponses

 

Veuillez sélectionner votre produit ou votre service dans le menu déroulant.

 

Pourquoi utiliser la Visa Bonus Card avec SwatchPAY!?

Dès maintenant, vous pouvez faire des achats dans les magasins d’un simple geste du poignet grâce votre Visa Bonus Card et SwatchPAY!, sans avoir besoin de portefeuille ni de smartphone. C’est pratique, simple et sûr.

Les paiements avec SwatchPAY! rapportent-ils également des points bonus?

Oui, vous récoltez de précieux points bonus comme à l’accoutumée.

Je n’ai pas encore de Visa Bonus Card. Comment puis-je utiliser SwatchPAY!?

Vous pouvez demander une Visa Bonus Card et la configurer pour SwatchPAY! dès que vous la recevez. Plus d’informations sur nos Visa Bonus Cards:
- Visa Bonus Card Classic Credit
- Visa Bonus Card Classic Prepaid
- Visa Bonus Card Gold
- Visa Bonus Card Exclusive

Où dois-je configurer la Visa Bonus Card pour SwatchPAY!?

Il existe 3 façons d’activer votre SwatchPAY! : via votre smartphone iOS ou Android, en ligne lors de l’achat de votre montre SwatchPAY! sur swatch.com ou dans une boutique ou chez un revendeur Swatch. Configurer SwatchPAY!

Puis-je utiliser SwatchPAY! avec chaque montre Swatch?

Vous ne pouvez utiliser SwatchPAY! qu'avec une montre du SwatchPAY! collection.

Quels sont les appareils mobiles compatibles avec SwatchPAY!?

Seuls les appareils mobiles fonctionnant sous Android 4.4 ou iOS 10 (et versions supérieures) sont compatibles.

Puis-je relier ma carte à plusieurs montres Swatch?

Oui, une seule carte peut être reliée à plusieurs montres SwatchPAY!. En revanche, il n’est pas possible de relier plusieurs cartes sur une même montre Swatch.

Comment puis-je supprimer une carte de SwatchPAY!?

Vous pouvez retirer la carte dans l'application SwatchPAY ! et vous rendre dans un Swatch Store pour retirer complètement la carte de ce service.

Puis-je également enregistrer la carte d’un tiers, par exemple une autre personne, sur mon appareil?

Nous vous déconseillons d’enregistrer des cartes sur des appareils qui ne vous appartiennent pas ou d’enregistrer des cartes de tiers sur votre appareil. Veuillez tenir compte à ce propos des conditions générales Wallet (CGW)que vous avez acceptées.

A qui puis-je poser des questions concernant SwatchPAY!?

Le service clientèle Swatch est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Où puis-je utiliser SwatchPAY!?

A toutes les caisses auxquelles les paiements sans contact par carte sont possibles. Soyez à l’affût du symbole correspondant. Si le terminal n’est pas compatible «contactless», vous pouvez payer normalement avec votre carte.

Dans quels pays puis-je effectuer des paiements avec SwatchPAY!?

SwatchPAY! et la Visa Bonus Card permettent de payer sans contact en Suisse et partout dans le monde à tous les terminaux de paiement NFC. Partout où une carte Visa est acceptée.

Comment fonctionne un paiement avec SwatchPAY!?

Une fois installée, payez en une seconde avec SwatchPAY!. Tenez votre montre SwatchPAY! devant le terminal sans contact et attendez le bip sonore. Jusqu'à 80 CHF, le paiement est réglé. Pour les transactions supérieures à CHF 80, vous devez autoriser le paiement à l’aide du code NIP de votre carte directement au terminal de paiement.

Dois-je avoir mon smartphone avec moi pour les paiements avec SwatchPAY!?

Non, il suffit de porter votre montre SwatchPAY!.

Puis-je payer avec ma montre SwatchPAY! sans connexion Internet?

Oui, vous n’avez pas besoin de connexion Internet lorsque vous payez avec SwatchPAY! dans les magasins.

Puis-je également payer dans des applis ou dans des boutiques en ligne avec SwatchPAY!?

Non. SwatchPAY! a été conçue pour faciliter vos achats quotidiens dans les magasins, les restaurants et partout où le paiement sans contact est possible.

Y a-t-il une limite de paiement pour SwatchPAY! ?

La limite de paiement est la même que celle pour un paiement classique avec votre Visa Bonus Card.

Les paiements avec SwatchPAY! entraînent-t-il des frais supplémentaires?

Non, aucun frais supplémentaire ne vous est débité.

A quel point SwatchPAY! est-il sécurisé?

SwatchPAY! comporte de nombreuses fonctions de sécurité. Les paiements via SwatchPAY! fonctionnent comme un paiement sans contact via la technologie NFC qui a fait ses preuves. L’ensemble de la transmission s’effectue de manière cryptée et aucun numéro de carte ou donnée sensible n’est directement échangé. Le numéro de carte n’est visible pour aucune des parties directement impliquées dans la transaction.

Les données de la carte sont-elles enregistrées?

Ces données ne sont enregistrée ni chez Swatch, ni chez le commerçant, ni sur la montre.

Que dois-je faire si je perds ma carte?

Veuillez vous adresser immédiatement à notre centre client au +41 58 717 22 00 et supprimez votre carte de l'application SwatchPAY!.

Que dois-je faire si je perds ma montre SwatchPAY! ?

Bloquez votre carte virtuelle sur l’application SwatchPAY!: allez sur «My SwatchPAY!», sélectionnez votre carte et cliquez sur le bouton «Bloquer ma carte». De plus, veuillez vous adresser immédiatement notre centre client au +41 58 717 22 00.

Que dois-je faire si ma montre SwatchPAY! a besoin de réparation?

Pour faire réparer votre montre, rendez-vous dans une boutique Swatch. Avant que les experts Swatch puissent réparer votre montre, il vous faudra bloquer ou supprimer la fonction de paiement. Vous devrez également signer un document (fourni en boutique) confirmant que vous avez bloqué la carte de paiement virtuelle.