Questions les plus courantes et réponses

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus courantes sur Visa Bonus Card avec Garmin Pay. Nous répondrons également volontiers à toute autre question que vous pouvez nous poser en appelant le numéro +41 58 717 22 00.

Visa Bonus Card avec Garmin Pay


  • Pourquoi utiliser la Visa Bonus Card avec Garmin Pay™?
    Dès maintenant, vous pouvez faire des achats dans les magasins d’un simple geste du poignet grâce votre Visa Bonus Card et à la nouvelle Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch, sans avoir besoin de portefeuille ni de smartphone. C’est pratique, simple et sûre.
  • Les paiements avec Garmin Pay™ rConnect Mobile Apportent-ils également des points bonus?
    Oui, vous récoltez de précieux points bonus comme à l’accoutumée.
  • Suis-je obligé d’utiliser Garmin Pay™?
    C’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser ce service de paiement gratuit ou plutôt votre carte, comme à l’accoutumée.
  • Je n’ai pas encore de Visa Bonus Card. Comment puis-je utiliser Garmin Pay™?
    Vous pouvez demander une Visa Bonus Card et la configurer pour Garmin Pay dès que vous la recevez sur votre Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch. Plus d’informations sur nos carte de crédit:
    - Visa Bonus Card Classic (ou Prepaid)
    - Visa Bonus Card Gold
    - Visa Bonus Card Exclusive
  • Est-ce que d’autres cartes de BonusCard.ch SA fonctionnent avec Garmin Pay™?
    Garmin Pay fonctionne avec les cartes suivantes: Visa Bonus Card Exclusive, Visa Bonus Card Gold, Visa Bonus Card Classic, Visa LibertyCard, Visa LibertyCard Prepaid, Visa LibertyCard Plus et SIMPLY Visa Card.

Saisir une carte pour Garmin Pay


  • Où dois-je configurer la Visa Bonus Card pour Garmin Pay™?
    Téléchargez la nouvelle version de l’application Garmin Connect Mobile sur votre smartphone te couplez votre Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch. Suivez ensuite l’Connect Application étape par étape. Vous trouverez de plus amples informations ici
  • Puis-je utiliser Garmin Pay™ avec chaque Connect Mobile Appareil Garmin?
    Non, ce n’est possible qu’avec la Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch.
  • Ma carte n’est pas saisie dans Garmin Pay™. Que dois-je faire?
    Si votre carte ne peut pas être activée ou si aucune autorisation n’est possible à l’aide de votre numéro de téléphone, veuillez contacter notre Customer Service ou directement le support Garmin.
  • Dois-je obligatoirement posséder un compte Garmin pour utiliser Garmin Pay™?
    Oui. Si vous n’avez pas encore de compte Garmin, vous serez invité à le configurer en quelques étapes via l’application Garmin Connect Mobile lors de la première ouverture de la dernière version.
  • Dois-je faire quelque chose si je reçois une carte de remplacement ou si je renouvelle ma carte?
    Votre nouvelle carte se substitue automatiquement à votre carte actuelle dans Garmin Pay. Vous ne devez donc rien entreprendre.
  • Puis-je également enregistrer la carte d’un tiers, par exemple une autre personne, sur mon Connect Mobile Appareil?
    Nous vous déconseillons d’enregistrer des cartes sur des Connect Mobile Appareils qui ne vous Connect Mobile Appartiennent pas ou d’enregistrer des cartes de tiers sur votre Connect Mobile Appareil. Veuillez tenir compte à ce propos des conditions générales Wallet (CGW) que vous avez acceptées. Après l’enregistrement de la carte, les données de cette dernière sont en outre autorisées par un code SMS envoyé au numéro de téléphone portable du titulaire de la carte. Sans ce code, la carte n’est pas autorisée.
  • Pouvez-vous m’aider à saisir Garmin Pay™?
    Vous pouvez saisir votre carte vous-même en toute simplicité avec l’application Garmin Connect Mobile. Vous trouverez des instructions à l’adresse ici
  • A qui puis-je poser des questions concernant ma Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch​?
    Vous pouvez bénéficier d’une assistance technique pour votre Connect Mobile Appareil Garmin sur Garmin.com ou par téléphone au 032 755 95 85.

Payer avec Garmin Pay


  • Où puis-je utiliser Garmin Pay™?
    A toutes les caisses auxquelles les paiements sans contact par carte sont possibles. Soyez à l’affût du symbole correspondant. Si le terminal n’est pas compatible «contactless», vous pouvez payer normalement avec votre carte.
  • Comment fonctionne Garmin Pay™ et sur quels Connect Mobile Appareils peut-il être utilisé?
    Garmin Pay fonctionne exclusivement avec la smartwatch Garmin Vívoactive® 3.
  • Dans quels pays puis-je effectuer des paiements avec Garmin Pay™?
    Garmin Pay et la Visa Bonus Card permettent de payer sans contact en Suisse et partout dans le monde à tous les terminaux de paiement NFC. Partout où une carte Visa est acceptée.
  • Comment fonctionne un paiement avec Garmin Pay™?
    Les paiements avec la Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch sont simples et sûrs. Ouvrez le menu principal de votre montre en appuyant sur le bouton pendant deux secondes. Sélectionnez ensuite le portefeuille. La carte s’affiche à l’écran. Tenez l’écran de la montre près du lecteur sans contact, elle vibre légèrement et une confirmation s’affiche à l’écran. C’est terminé!
  • Quels avantages Garmin Pay™ présente-t-il par rapport au paiement sans contact avec la carte?
    Vous pouvez laisser votre portefeuille et votre smartphone à la maison lorsque vous vous entraînez. Et ainsi acheter une boisson en vitesse à un kiosque ou siroter un smoothie au centre de fitness, en toute simplicité. En Suisse, la couverture des terminaux de paiement sans contact est très élevée et il n’y a pas de limite de dépense de CHF 40 comme pour la carte. La saisie du code vous offre en effet une protection supplémentaire.
  • Où puis-je consulter toutes les transactions que j’ai effectuées avec Garmin Pay™?
    Les quatre dernières transactions réalisées avec Garmin Pay sont visibles dans l’application Garmin Connect Mobile. Vous pouvez également consulter toutes les transactions comme à l’accoutumée à l’adresse bonuscard.ch/myonlineservices, vos paiements sont comptabilisés comme d’habitude via la carte et s’affichent sur votre facture mensuelle.
  • Dois-je avoir mon smartphone avec moi pour les paiements avec Garmin Pay™?
    Non, il vous suffit d’avoir votre Garmin Vívoactive® 3 au poignet.
  • Les paiements avec Garmin Pay™ entraînent-t-il des frais supplémentaires?
    Non, aucun frais supplémentaire ne vous est débité.

Sécurité offerte par Garmin Pay


  • Je ne souhaite pas accepter les conditions générales Wallet (CGW). Puis-je malgré tout payer avec Garmin Pay™?
    Vous ne pouvez utiliser Garmin Pay que si vous acceptez les CGW.
  • A quel point Garmin Pay™ est-il sécurisé?
    Garmin Pay comporte de nombreuses fonctions de sécurité. Les paiements via Garmin Pay fonctionnent comme un paiement sans contact via la technologie NFC qui a fait ses preuves. L’ensemble de la transmission s’effectue de manière cryptée et aucun numéro de carte ou donnée sensible n’est directement échangé. Le numéro de carte n’est visible pour aucune des parties directement impliquées dans la transaction.
  • Les données de la carte sont-elles enregistrées?
    Ces données ne sont enregistrée ni chez Garmin, ni chez le commerçant, ni sur la montre. Elles sont identifiées une fois à l’aide du Secure Element de l’Connect Mobile Appareil puis transmises à l’aide d’un token crypté.

Perte/vol de la montre


  • J’ai perdu ma montre, ou on me l’a volée. Que dois-je faire?
    Dans ce cas, vous ne devez pas faire bloquer votre carte ni la faire supprimer de votre Connect Mobile Application Garmin, il vous suffit de l’y désactiver. Vous pouvez vous-même bloquer la carte dans le Garmin Wallet de l’Connect Mobile Application. Si vous retrouvez la montre, vous pouvez également la réactiver pour Garmin Pay. Sachez en tout cas qu’aucun paiement ne peut être autorisé sans que vous l’ayez confirmé à l’aide de votre code personnel pour Garmin Pay.
  • J’ai perdu mon smartphone, ma montre ou ma carte. Que dois-je faire?
    Vous pouvez vous connecter à votre compte sur Garmin.com via un ordinateur portable ou un autre Connect Mobile Appareil. Vous pouvez y bloquer ou y débloquer vous-même votre carte pour Garmin Pay. La carte physique continue de fonctionner, indépendamment de cela. Si vous avez perdu la carte physique, signalez-le le plus vite possible à notre Customer Center.
  • J’ai oublié le code NIP pour ma montre. Que dois-je faire?
    Vous pouvez le réinitialiser pour l’application Garmin Connect Mobile et vous en faire envoyer un nouveau.

Avez-vous encore des questions ou une demande particulière?
Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Service clientèle