ssv

La Carte Visa FST

Les avantages de la carte Visa FST visent toujours dans le mille: payez sans espèces partout dans le monde et profitez d’un programme bonus attrayant. Et voici encore un atout: à chaque utilisation, vous soutenez la relève de la FST.

Mais ce n’est pas tout: la carte est également votre nouvelle carte de membre FST!

Licenciés (carte gratuite)

Demandez la carte

Non-licenciés (CHF 20 par an)

Demandez la carte

Une carte - de nombreux avantages:

Toutes les informations relatives aux membres, comme le numéro de membre et les informations sur le stand de tir, figurent au dos de la carte.

Pour chaque utilisation de la carte, vous soutenez directement la relève de la FST (0,1 % du montant).

Programme bonus attrayant avec de nombreuses offres partenaires: vous obtenez un point bonus pour chaque franc dépensé. Voire cinq points bonus si vous faites le plein et des achats chez BP!

Avec la carte Visa FST profitez de la nouvelle liberté offerte par le paiement mobile via votre smartphone, votre tablette ou votre smartwatch, à tout moment, partout et quand vous le voulez, en Suisse et dans le monde entier.

Payer dans le monde entier – de manière classique par carte, sans contact ou mobile grâce à votre smartphone.

Assurance d’annulation du voyage ou de shopping optionnelle, réservable à tout moment à un prix attrayant.

UN PROGRAMME DE BONUS QUI EN VAUT LA PEINE

ssv

Sortez votre carte Visa FST lors de vos achats et collectez à chaque paiement des points bonus précieux que vous pourrez échanger contre des primes attrayantes. Echangez les points bonus collectés dans notre boutique de primes contre des primes attrayantes (bons).

Profitez également de promotions spéciales et de rabais exclusifs chez nos partenaires.

Pour tous les paiements en Suisse et dans le monde entier:
CHF 1 d'achats = 1 point bonus

Faire le plein et lescourses chez BP:
CHF 1 d'achats = 5 points bonus

ASSURANCES OPTIONNELLES

En plus de vos prestations d’assurance, vous pouvez profiter des assurances optionnelles suivantes:

reise

Assurance Voyage

 

Votre familie et vous êtes protégésavant et pendant le voyage. En cas de maladie ou d’accident, par exemple, les frais relatifs à l’arrangement de voyage sont pris en charge si vous ne pouvez l’entamer.

Assurance Voyage

reiserechtsschutz

Protection juridique des voyages
y compris la recherche et la sauvetage

Arrivez à destination l’esprit tranquille – en cas de litige lié à votre voyage (avec le fournisseur de l’hôtel, la société de location de voitures, la compagnie aérienne, etc.), vous serez soutenu.

Prise en charge des coûts des opérations de recherche et de sauvetage néccessaires si vous êtes porté disparu à l'étranger ou si vous devez être secouru en raison d'une urgence physique.

Protection juridique des voyages

shopping

Assurance shopping

 

Le shopping est encore plus agréable avec une assurance shopping complète. Parce qu’il vous offre plus de sécurité sur Internet, pendant le transport, lors du retour des marchandises et en cas de litige. L’assurance shopping vous aide rapidement et facilement si plus de 50 % de votre achat a été payé avec votre Visa FST.

Assurance shopping

saldo

Assurance de solde

(seulement carte de crédit)

L’assurance de solde vous garantit une plus grande tranquillité d’esprit. En cas d’événement imprévu, elle couvre rapidement et simplement le montant de la facture en suspens.

Assurance de solde

CGA jusqu'au 31.12.23

CGA à partir du 1.1.24

 

verlustschutz

Protection de perte

 

Avec la protection de perte, vous êtes entièrement protégé contre tous les sinistres dès lors que vous respectez le devoir de diligence. Toutes vos cartes ainsi que votre code NIP seront remplacés gratuitement.

Protection de perte

scan

ScanProtect

 

Protégez-vous contre l’utilisation abusive des données sur Internet. E-mails, banque en ligne, achats en ligne – beaucoup de choses sont plus rapides et plus faciles sur Internet. Mais les données personnelles peuvent tomber entre de mauvaises mains plus vite que vous ne le pensez: les activités criminelles sur Internet vont des courriels frauduleux et de l’abus de cartes de paiement à la cyberintimidation et au vol de données et d’identité.

ScanProtect

Payer partout de façon simple et sûre

Vous pouvez à tout moment utiliser votre carte Visa FST de manière flexible. Vous pouvez opter pour un mode de paiement classique, sans contact par carte ou mobile à l’aide de votre smartphone en magasin, dans des applications et sur Internet, en Suisse et à travers le monde. Choisissez simplement la possibilité de paiement qui vous convient le mieux.

Paiement mobile

Tout en un clic

Vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de vos dépenses? Echanger vos points bonus contre l’une des primes attrayantes? Ou relever temporairement votre limite de crédit? MyOnlineServices vous permet de gérer votre compte vous-même, en toute simplicité. Ou utilisez les nombreux services proposés par notre application.

TOUT EN UN CLIC

PROFITEZ ENSEMBLE!

Demandez maintenant une carte supplémentaire via myonlineservices.ch et profitez ensemble de tous les avantages de votre carte Visa FST.

Zusatzkarte

Bon à savoir

infos

Informations complémentaires

  
 
Cartes supplémentaires, procurations, recouvrement direct et assurances supplémentaires optionnelles: myonlineservices.ch

Vous trouverez de plus amples informations, les formulaires et les conditions générales d'assurance ici:

fragen

Avez-vous encore des questions?

 
24 h Helpline Tél.:
+41 58 717 22 10

Cornèr Banque SA, Succursale BonusCard (Zurich)
Case Postale
8021 Zurich

ssv@bonuscard.ch

Konto

Votre compte

 

Consultation de vos factures,
de votre solde de points bonus,
de vos transactions, du solde
de votre compte et de vos limites:

versicherung

Questions générales sur vos prestations d’assurance:

  
du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 18 h 00
Tél. +41 44 283 38 30
4 h Helpline en cas de sinistre
(Allianz Assistance):
Tél. +41 44 283 34 46

 

Protection juridique en cas de sinistre
(Dextra Protection juridique SA)
du lundi au jeudi de 8 h 00 à
18 h 00,
le vendredi de 8 h 00 à 16 h 30
Tel. +41 44 296 60 60

QUESTIONS & RÉPONSES

Qu’est-ce que la nouvelle carte Visa FST?

La carte Visa FST est votre nouvelle carte de membre et remplace la carte de membre utilisée jusqu’à présent.
 

Où puis-je trouver les informations relatives aux membres FST me concernant?

Toutes les informations relatives aux membres telles que le numéro de membre et les informations sur le stand de tir sont indiquées au dos de la carte.
 

Combien coûte la carte Visa FST?

Si vous êtes membre licencié, vous recevez la carte Visa FST gratuitement, sans cotisation annuelle.
Si vous êtes membre non licencié, vous pouvez obtenir la carte Visa FST au prix d’une cotisation annuelle intéressante de CHF 20 seulement.
 

Comment la promotion de la relève de la FST est-elle assurée?

Vous soutenez directement la relève de la FST chez les jeunes chaque fois que vous utilisez la carte: 0,1 % du montant. Plus vous utilisez la carte, plus vous soutenez la relève.
 

Je n’ai pas de licence, mais je souhaiterais quand même avoir une carte Visa FST. Est-ce possible?

Oui, vous pouvez demander une carte Visa FST pour une cotisation annuelle de CHF 20.
 

Qu’en est-il si je ne souhaite pas avoir de carte de crédit?

La nouvelle carte de membre FST en combinaison avec une carte Visa est gratuite pour les membres licenciés et ne donne lieu à aucune obligation. Essayez donc la nouvelle carte de membre avec fonction de paiement Visa dans votre quotidien, par exemple lors de vos courses alimentaires. Ainsi, vous collectez des points bonus chaque jour et contribuez en même temps à la promotion de la FST chez les jeunes.
 

Est-il possible de ne pas utiliser la carte de crédit et de l’utiliser uniquement comme carte de membre FST?

Oui, vous pouvez utiliser votre carte Visa FST uniquement comme carte de membre. Mais essayez-la et laissez-vous convaincre! Ce faisant, vous soutiendrez la promotion de la FST chez les jeunes.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte Visa FST comme carte de paiement et ne l’utilisez pas, nous verrouillons automatiquement la fonction de paiement au bout de six mois. La carte de membre reste cependant active.

Comment puis-je collecter des points bonus? 

Chaque fois que vous payez avec votre carte Visa FST, vous collectez des points bonus. En Suisse, à l’étranger ou en ligne. Vous recevez un point bonus par franc dépensé. Vous recevez même cinq points bonus par franc dépensé si vous faites le plein et des achats chez BP.
 

Où puis-je consulter mon solde de points bonus?

Pour avoir une vue d’ensemble, il est possible de consulter à tout moment le solde de vos points bonus qui apparaît sur le décompte mensuel de votre carte sur MyOnlineServices.
 

Où les points bonus peuvent-ils être échangés?

Les points bonus peuvent être échangés contre des primes attrayantes auprès de bon nombre de nos partenaires. Vous trouverez la liste détaillée des partenaires sur MyOnlineServices.
 

Les points bonus peuvent-ils expirer?

Oui, les points bonus non utilisés expirent au bout de deux ans.
Vous êtes averti trois mois à l’avance de l’expiration de vos points dans la rubrique «Primes» du portail en ligne MyOnlineServices. L’expiration des points non utilisés survient de façon trimestrielle.
Exemple: les points cumulés entre janvier 2021 et mars 2021 expireront au 1er avril 2023. Vous serez donc averti de l’expiration de ces points sur MyOnlineServices à partir du 1er janvier 2023.
 

Que deviennent mes points bonus en cas de résiliation?

Après avoir résilié la carte Visa, le titulaire de la carte n’a aucun droit à un remboursement au prorata des primes, ce qui entraîne l’expiration de ses points.

Des points bonus sont-ils également crédités pour des retraits d’argent liquide?

Oui, les retraits d’argent liquide sont imputés comme des dépenses.
 

Quel est le délai pour régler la facture mensuelle?

La facture doit être réglée avant la fin du mois en cours.
 

La facture mensuelle peut-elle être payée par paiements partiels/acomptes?

La facture peut bien entendu être réglée confortablement par paiements partiels. Le paiement minimum est de 5% du solde dû ou au moins CHF 50.
 

Quel est le montant du versement mensuel minimum à effectuer?

Le paiement mensuel minimum est de 5% du solde dû, mais au moins de CHF 50. Par exemple: sur un solde à payer de CHF 500 ou moins, le minimum à verser est de CHF 50.
 

Un intérêt est-il prélevé lors de paiements partiels?

Lors du paiement en montants partiels, un intérêt mensuel correspondant à un taux d'intérêt annuel* effectif de 12% au maximum sera prélevé.

*Etat 1.7.2016. L'intérêt selon le récapitulatif des prestations correspond au taux d'intérêt déterminé par l'ordonnance relative à la loi fédérale sur le crédit à la consommation (OLCC) et peut être adapté chaque année. La modification du taux d'intérêt annuel sera communiquée au titulaire sur la facture ou sous une autre forme appropriée.  
 

Puis-je consulter mon solde en compte en ligne?

Oui, avec MyOnlineServices, le portail en ligne gratuit qui permet à tous les clients de BonusCard.ch SA de disposer en permanence d’informations à jour. Il vous suffit de vous connecter à MyOnlineServices pour avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités, à tout moment et partout! Le fonctionnement est très simple: Vous trouverez d’autres informations à cet égard ici.
 

Comment puis-je passer d’une facturation papier à une facturation électronique?

Pour effectuer ce changement, vous devez au préalable être inscrit sur notre portail en ligne gratuit, MyOnlineServices. Utilisez l’option «Service» → «Facture»→ «Facture sous forme papier» et cliquez sur «NON».
 

Offrez-vous également la possibilité de régler les paiements via PayNet?

Non, ce n’est pas encore possible à l’heure actuelle.
 

Je désire régler mes factures par LSV. Que dois-je faire?

Pour le règlement de vos factures par LSV, vous devez remplir un formulaire prélèvements automatiques et le renvoyer soit à votre banque, soit à la poste. Vous pouvez le télécharger directement sur le site web sous prélèvements automatiques ou en faire la demande par téléphone au +41 58 717 22 10.
 

Formulaire prélèvements automatiques
Formulaire prélèvements automatiques carte prépayée

Le portail en ligne MyOnlineServices vous permet de gérer votre carte de crédit. Vous visualisez le solde de votre compte, les dernières transactions ou la limite actuellement disponible. Grâce à MyOnlineServices, vous êtes toujours informé des dernières actualités. Il suffit de vous connecter pour obtenir un aperçu complet, partout et à tout moment.

Sur MyOnlineServices, vous trouvez également notre boutique de primes. Vous pourrez y échanger les points cumulés contre des primes parmi de nombreuses offres.

Comment procéder en cas de changement d’adresse?

Le changement d’adresse doit impérativement être effectué par écrit au moyen d’un formulaire de contact, par e-mail ou par courrier. Communiquez-nous votre ancienne et nouvelle adresse ainsi que votre numéro de client à 8 chiffres. La meilleure façon de changer votre adresse c'est sur: MyOnlineServices.
 

Que faut-il absolument observer en cas de changement de nom?

Veuillez nous communiquer sans délai tout changement de nom par écrit et noter qu’une nouvelle copie d’une pièce d’identité officielle ainsi que votre nouvelle signature doivent nous être envoyées.
 

Formulaire changement de nom

Quel supplément est appliqué lorsque je paie avec la carte Visa FST à l’étranger? 

En cas de paiement à l’étranger, des frais pour transactions à hauteur de 2% sont prélevés pour la carte Visa FST. Cela s'applique aux transactions en devises étrangères et aux transactions en francs suisses à l'étranger.
 

Que coûte le retrait d’argent liquide à un guichet ou à un distributeur automatique en Suisse? 

Un supplément de 3,75% (ou un minimum de CHF 5) est prélevé sur les retraits d’argent liquide effectués auprès de guichets ou de distributeurs automatiques en Suisse.
 

Que coûte le retrait d’argent liquide à un guichet ou à un distributeur automatique à l’étranger? 

Un supplément de 3,75% (ou un minimum de CHF 10) est prélevé sur les retraits d’argent liquide effectués auprès de guichets ou de distributeurs automatiques à l’étranger.
 

Le solde sur le compte de la carte Visa FST est-il rémunéré?

Non.
 

Information complémentaires: Tarifs et conditions

La limite de crédit peut-elle être dépassée?

Un bref dépassement de votre limite de crédit personnelle, par exemple en cas d’achat important, est possible dans certains cas exceptionnels.
 

Comment puis-je augmenter ma limite temporaire ou permanente?

Il suffit de vous inscrire sur notre portail en ligne gratuit MyOnlineServices. Utilisez l’option «Service» > «Compte/cartes» > «Limite temporaire» ou «Limite permanente».
 

Pourquoi dois-je déclarer mon revenu lors de ma demande de carte Visa FST?

Comme toute carte de crédit, la carte Visa FST est soumise à la loi fédérale sur le crédit à la consommation. Celle-ci exige que tout nouveau client de carte de crédit présente sa situation financière ouvertement.
 

Pourquoi dois-je envoyer la copie d’une pièce d’identité lors de ma demande de carte Visa FST?

Comme toute carte de crédit, la carte Visa FST est soumise à la loi fédérale sur le blanchiment d’argent. Celle-ci exige impérativement que l’identité de tout nouveau client de carte de crédit soit connue de l’organisation émettrice.

 

Administration

Proposez-vous le geoblocking?

Non, nous ne proposons pas le service de geoblocking.
 

Puis-je modifier mon code NIP?

Oui. Vous avez la possibilité de modifier votre code NIP aux distributeurs de billets en Suisse et d’opter pour le code secret de votre choix.
 

Où puis-je payer avec ma carte?

Partout où les cartes Visa sont acceptées.
 

Comment puis-je payer avec ma carte?

En toute sécurité grâce à la puce intégrée et au code NIP, sans contact de manière simple et sûre, avec votre smartphone et votre tablette numérique (Apple Pay et Google Pay) et sur Internet partout dans le monde.
 

J’ai oublié mon code NIP. Ai-je besoin d’une nouvelle carte?

Non. Nous pouvons vous envoyer un nouveau code NIP sans que vous deviez changer de carte.

Vous pouvez demander un nouveau code NIP aisément à tout moment par téléphone ou par écrit.
 

Délai de résiliation et forme de la résiliation

Vous avez le droit de révoquer par écrit le contrat dans les 14 jours à compter de la réception de votre carte. Par ailleurs, vous pouvez, en tout temps et sans indication de motifs, demander le blocage de la carte et/ou la résiliation du rapport contractuel. La résiliation de la carte principale ou du compte entraîne automatiquement celle des cartes supplémentaires.
 

Sécurité

La carte Visa FST est-elle sûre?

La carte Visa FST possède les standards de sécurité les plus modernes, tels que la technologie de la puce et le code NIP personnel. En cas de perte, de vol ou de soupçon d’abus de votre carte Visa FST, vous pouvez joindre gratuitement l’Infoline à tout moment, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par an, au numéro de téléphone +41 58 717 22 10. Dès votre annonce de perte, tous dommages éventuels dus à son utilisation abusive seront pris à notre charge.
 

Conseils de sécurité généraux

Dès réception, signez immédiatement votre carte Visa FST au dos de la carte.
Conservez toujours votre carte Visa FST dans un endroit sûr et contrôlez régulièrement si vous êtes toujours en sa possession.

Si vous n’avez plus votre carte Visa FST , que vous l’ayez perdue, qu’elle vous ait été volée ou retirée à un distributeur automatique, faites-la dans tous les cas bloquer immédiatement par notre Infoline – 24h/24.

Protégez la bande magnétique au dos de la carte de tout grattage et évitez les champs magnétiques puissants (téléphones mobiles, haut-parleurs, fermoirs magnétisés, etc.).

Ne vous laissez pas distraire en effectuant des retraits d’argent liquide à des distributeurs automatiques ou observer en saisissant votre code NIP.