Bonjour!
BIENVENUE CHEZ BONUSCARD
Éléments essentiels de votre BonusCard
INFORMATIONS PRATIQUES SUR VOTRE CARTE BONUSCARD
Bonus Card Classic
CARTE DE CRÉDIT ET CARTE PRÉPAYÉE BONUS CARD
Que vous optiez pour la carte de crédit ou la carte prépayée Bonus Card Classic, vous profitez du même programme bonus et de nombreux autres avantages. Vous découvrirez ci-dessous les aspects qui différencient les deux cartes.
PROGRAMME BONUS POUR VOTRE BONUS CARD CLASSIC
COLLECTER DES POINTS
En général:
CHF 5 = 1 point bonus
Chaque utilisation de votre Bonus Card est récompensée: car à chaque fois que vous l’utilisez, votre compte est automatiquement crédité de précieux points bonus que vous pouvez ensuite échanger contre des primes attrayantes. Vous profitez également de promotions spéciales et de réductions exclusives chez nos partenaires.
MULTIPLIER VOS POINTS
Encore plus de points chez nos partenaires:
- Cinq fois plus de points: Adam Touring, Best Carwash, Juwelier Kurz, Mövenpick Vins, Orell ,Füssli Thalia, Tamoil
- Des points multipliés par 2,5: C&A, Fust, Giardino Group, Perosa, TUI, Visilab, Müller
- Deux fois plus de points: Disney+, Netflix, parkingpay, PlayStation, Sky Switzerland, Spotify, Steam, Uber Eats, YouTube, Zattoo
ÉCHANGER DES POINTS
Plus vous utilisez votre Bonus Card Classic, plus vite votre solde de points augmente et plus vous obtenez de primes. Dans notre boutique de primes, vous pouvez convertir vos points en bons, dons ou miles aériens auprès de partenaires de choix. Vous pouvez également faire créditer l’argent sur votre carte.
UNIVERS BONUS
Découvrez notre univers bonus fascinant et plongez dans un monde d’offres exclusives à des prix irrésistibles! Les bonnes affaires que nous avons soigneusement sélectionnées en étroite collaboration avec nos partenaires vont vous étonner.
Afin que nos offres restent exclusives, nous avons créé un espace protégé sur MyOnlineServices.
CONTENU DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Le décompte mensuel est imprimé en recto verso et répertorie l’ensemble des transactions, votre limite globale, ainsi que le solde ouvert. La dernière page comprend également un bulletin de versement et des informations à propos de promotions en cours.
MISE À DISPOSITION ET ENVOI DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Votre décompte mensuel vous est remis automatiquement, indépendamment du nombre de transactions ou du montant du solde ouvert. Si le solde est inférieur à CHF 5, BonusCard le transfère gratuitement sur le décompte mensuel suivant, afin de maintenir à un minimum votre charge administrative.
Sur demande, vous recevrez votre relevé par courrier ou gratuitement au format électronique via la MyOnlineServices App et sur le portail web.
PAIEMENT DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Le solde de votre décompte mensuel est exigible 25 jours à compter de la date d’émission. Vous pouvez le régler via e-banking, eBill, bulletins de versement QR ou par débit immédiat (LSV+/Debit Direct). Le formulaire pour LSV+/Debit Direct est disponible ici.
PAYER SANS CONTACT AVEC VOTRE BONUS CARD
Vous voulez acheter le journal au kiosque ou payer un café en route? La fonction sans contact vous offre encore plus de confort lorsque vous utilisez votre carte, car vous payez les petits montants de manière sûre, fiable et rapide: il vous suffit de tenir votre Bonus Card Classic devant le lecteur de carte et d’attendre le signal sonore, et le paiement est exécuté.
Activez la fonction sans contact de votre carte en saisissant votre code NIP lors de la première opération de paiement.
Les symboles suivants désignent le paiement sans contact:
PAIEMENT MOBILE
Reposez-vous sur votre smartphone et sur votre Mobile Payment App préférée pour régler les achats que vous faites en chemin avec votre Bonus Card Classic.
Les données de votre carte restent confidentielles et protégées
Le paiement mobile est aussi sûr que simple, car les détails de votre carte ne sont ni enregistrés sur votre smartphone ni transmis au commerçant au moment du paiement. Ils sont en effet convertis en un numéro fictif, qu’on appelle token.
En savoir plus sur le paiement mobile
CVV2/CVC2
Le numéro de vérification de votre carte, qui se nomme CVV2 pour les cartes Visa et CVC2 pour les cartes Mastercard, est un facteur de sécurité supplémentaire. Ce numéro est destiné à empêcher l’utilisation des données des cartes de crédit volées. Il rend les achats en ligne encore plus sûrs.
Le code de sécurité se compose de trois chiffres et se trouve au verso de votre carte.
CONTESTATION
Vous pouvez contester par écrit d’éventuelles erreurs, dans un délai de 30 jours à compter de la date d’émission du décompte mensuel.
CARTE DE CRÉDIT BONUS CARD CLASSIC
Grâce à votre carte de crédit Bonus Card Classic, vous bénéficiez d’une flexibilité financière dans le cadre de votre limite globale et vous payez partout en toute simplicité, sans argent liquide. Le décompte mensuel1 et le programme de remboursement par acomptes2 jouent ici un rôle important.
PROGRAMME DE REMBOURSEMENT PAR ACOMPTES2
Notre programme de remboursement par acomptes vous donne la possibilité de régler le solde de votre décompte mensuel en mensualités. Une seule règle: vous devez verser 2,5% du solde figurant sur la facture (mais au minimum CHF 50) dans un délai de 25 jours à compter de la date d’émission de celle-ci.
Vos avantages:
- Sans demande ni formalités: vous pouvez recourir au programme de remboursement par acomptes2 immédiatement.
- Durée de remboursement flexible: vous choisissez la durée des mensualités vous-même.
- Mensualités modifiables individuellement: vous déterminez le montant que vous versez.
- Les dispositions relatives au programme de remboursement définies dans les Conditions Générales s’appliquent. Les intérêts sont calculés sur la base d’un intérêt annuel de 14% au maximum.
CARTES ADDITIONNELLES
Une carte additionnelle permet de garantir l’indépendance financière de votre partenaire ou de vos enfants à partir de 12 ans. Parmi les avantages de la carte, on retrouve une limite individuelle (dans le cadre de votre limite globale), des transactions répertoriées séparément sur le décompte mensuel, un accès propre à la MyOnlineServices App et au portail web ainsi que des prestations d’assurance identiques à celles de la carte principale.
CARTE PRÉPAYÉE BONUS CARD CLASSIC
Avec votre carte prépayée Bonus Card Classic, vous disposez d’un moyen de paiement accepté dans le monde entier et qui fonctionne en même temps comme un porte-monnaie électronique. Car le principe des cartes prépayées est simple: il faut les charger avant de payer.
RECHARGE DE LA CARTE EN TEMPS RÉEL
Rechargez votre carte prépayée Bonus Card Classic selon vos besoins en ligne sur le portail web MyOnlineServices et le crédit versé est immédiatement disponible.
UTILISATION DE LA CARTE
Dès que vous avez rechargé votre carte prépayée Bonus Card Classic avec le montant souhaité, vous pouvez l’utiliser dans le monde entier dans le cadre de votre crédit disponible. Selon le type de carte, il est également possible de retirer de l’argent liquide aux distributeurs automatiques de billets en Suisse et à l’étranger.
CONSULTATION DES TRANSACTIONS
Vous pouvez à tout moment consulter le solde disponible sur votre carte prépayée Bonus Card Classic:
- en ligne sur le portail web MyOnlineServices
- avec la MyOnlineServices App sur votre smartphone
- à tous les distributeurs automatiques de billets de Suisse
1 Les décomptes mensuels ainsi que toute autre correspondance de BonusCard sont imprimés, emballés et préparés pour l’expédition par des entreprises partenaires ayant leur siège en Suisse et qui fournissent leurs prestations en Suisse sur mandat de Cornèr Banque SA.
2 Valable uniquement pour les cartes prévoyant cette possibilité.
Bonus Card Gold
BONUS CARD GOLD
Grâce à votre Bonus Card Gold, vous bénéficiez d’une flexibilité financière dans le cadre de votre limite globale et vous payez partout en toute simplicité, sans argent liquide. Le décompte mensuel1 et le programme de remboursement par acomptes2 jouent ici un rôle important.
PROGRAMME BONUS POUR VOTRE BONUS CARD GOLD
COLLECTER DES POINTS
En général:
CHF 5 = 1 point bonus
Chaque utilisation de votre Bonus Card Gold est récompensée: car à chaque fois que vous l’utilisez, votre compte est automatiquement crédité de précieux points bonus que vous pouvez ensuite échanger contre des primes attrayantes. Vous profitez également de promotions spéciales et de réductions exclusives chez nos partenaires.
MULTIPLIER VOS POINTS
Encore plus de points chez nos partenaires:
- Cinq fois plus de points: Adam Touring, Best Carwash, Juwelier Kurz, Mövenpick Vins, Orell Füssli Thalia, Tamoil
- Des points multipliés par 2,5: C&A, Fust, Giardino Group, Perosa, TUI, Visilab, Müller
- Deux fois plus de points: Disney+, Netflix, parkingpay, PlayStation, Sky Switzerland, Spotify, Steam, Uber Eats, YouTube, Zattoo
- Deux fois plus de points: Migros, Coop, Denner, Aldi, Lidl, Volg, Spar, PAM/Proxi, Maxi
ÉCHANGER DES POINTS
Plus vous utilisez votre Bonus Card Gold, plus vite votre solde de points augmente et plus vous obtenez de primes. Dans notre boutique de primes, vous pouvez convertir vos points en bons, dons ou miles aériens auprès de partenaires de choix. Vous pouvez également faire créditer l’argent sur votre carte.
UNIVERS BONUS
Découvrez notre univers bonus fascinant et plongez dans un monde d’offres exclusives à des prix irrésistibles! Les bonnes affaires que nous avons soigneusement sélectionnées en étroite collaboration avec nos partenaires vont vous étonner.
Afin que nos offres restent exclusives, nous avons créé un espace protégé sur MyOnlineServices.
CONTENU DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Le décompte mensuel est imprimé en recto verso et répertorie l’ensemble des transactions, votre limite globale, ainsi que le solde ouvert. La dernière page comprend également un bulletin de versement et des informations à propos de promotions en cours.
MISE À DISPOSITION ET ENVOI DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Votre décompte mensuel vous est remis automatiquement, indépendamment du nombre de transactions ou du montant du solde ouvert. Si le solde est inférieur à CHF 5, BonusCard le transfère gratuitement sur le décompte mensuel suivant, afin de maintenir à un minimum votre charge administrative.
Sur demande, vous recevez votre relevé par courrier ou gratuitement au format électronique via la MyOnlineServices App et sur le portail web. Des informations supplémentaires sur le décompte mensuel électronique sont disponibles ici.
PAIEMENT DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Le solde de votre décompte mensuel est exigible 25 jours à compter de la date d’émission. Vous pouvez le régler via e-banking, eBill, bulletins de versement QR ou par débit immédiat (LSV+/Debit Direct). Le formulaire pour LSV+/Debit Direct est disponible ici.
PROGRAMME DE REMBOURSEMENT PAR ACOMPTES2
Notre programme de remboursement par acomptes vous donne la possibilité de régler le solde de votre décompte mensuel en mensualités. Une seule règle: vous devez verser 2,5% du solde figurant sur la facture (mais au minimum CHF 50) dans un délai de 25 jours à compter de la date d’émission de celle-ci.
Vos avantages:
- Sans demande ni formalités: vous pouvez recourir au programme de remboursement par acomptes2 immédiatement.
- Durée de remboursement flexible: vous choisissez la durée des mensualités vous-même.
- Mensualités modifiables individuellement: vous déterminez le montant que vous versez.
- Les dispositions relatives au programme de remboursement définies dans les Conditions Générales s’appliquent. Les intérêts sont calculés sur la base d’un intérêt annuel de 14% au maximum.
ASSURANCES
Profitez de la sécurité d’une offre d’assurance complète qui vous accompagne non seulement en cas d’annulations et de questions juridiques, mais qui couvre également vos achats grâce à une assurance shopping.
En savoir plus sur vos assurances
CARTES ADDITIONNELLES
Une carte additionnelle permet de garantir l’indépendance financière de votre partenaire ou de vos enfants à partir de 12 ans. Parmi les avantages de la carte, on retrouve une limite individuelle (dans le cadre de votre limite globale), des transactions répertoriées séparément sur le décompte mensuel, un accès propre à la MyOnlineServices App et au portail web MyOnlineServices ainsi que des prestations d’assurance identiques à celles de la carte principale.
PAYER SANS CONTACT AVEC VOTRE BONUS CARD GOLD
Vous voulez acheter le journal au kiosque ou payer un café en route? La fonction sans contact vous offre encore plus de confort lorsque vous utilisez votre carte, car vous payez les petits montants de manière sûre, fiable et rapide: il vous suffit de tenir votre Bonus Card Gold devant le lecteur de carte et d’attendre le signal sonore, et le paiement est exécuté.
Activez la fonction sans contact de votre carte en saisissant votre code NIP lors de la première opération de paiement.
Les symboles suivants désignent le paiement sans contact:
PAIEMENT MOBILE
Reposez-vous sur votre smartphone et sur votre Mobile Payment App préférée pour régler les achats que vous faites en chemin avec votre Bonus Card Gold.
Les données de votre carte restent confidentielles et protégées
Le paiement mobile est aussi sûr que simple, car les détails de votre carte ne sont ni enregistrés sur votre smartphone ni transmis au commerçant au moment du paiement. Ils sont en effet convertis en un numéro fictif, qu’on appelle token.
En savoir plus sur le paiement mobile
CVV2/CVC2
Le numéro de vérification de votre carte, qui se nomme CVV2 pour les cartes Visa et CVC2 pour les cartes Mastercard, est un facteur de sécurité supplémentaire. Ce numéro est destiné à empêcher l’utilisation des données des cartes de crédit volées. Il rend les achats en ligne encore plus sûrs.
Le code de sécurité se compose de trois chiffres et se trouve au verso de votre carte.
CONTESTATION
Vous pouvez contester par écrit d’éventuelles erreurs, dans un délai de 30 jours à compter de la date d’émission du décompte mensuel.
1 Les décomptes mensuels ainsi que toute autre correspondance de BonusCard sont imprimés, emballés et préparés pour l’expédition par des entreprises partenaires ayant leur siège en Suisse et qui fournissent leurs prestations en Suisse sur mandat de Cornèr Banque SA.
2 Valable uniquement pour les cartes prévoyant cette possibilité.
Bonus Card Exclusive
BONUS CARD EXCLUSIVE
Grâce à votre Bonus Card Exclusive, vous bénéficiez d’une flexibilité financière dans le cadre de votre limite globale et vous payez partout en toute simplicité, sans argent liquide. Le décompte mensuel1 et le programme de remboursement par acomptes2 jouent ici un rôle important.
PROGRAMME BONUS POUR VOTRE BONUS CARD EXCLUSIVE
COLLECTER DES POINTS
En général:
CHF 5 = 1 point bonus
Chaque utilisation de votre Bonus Card Exclusive est récompensée: car à chaque fois que vous l’utilisez, votre compte est automatiquement crédité de précieux points bonus que vous pouvez ensuite échanger contre des primes attrayantes. Vous profitez également de promotions spéciales et de réductions exclusives chez nos partenaires.
MULTIPLIER VOS POINTS
Encore plus de points chez nos partenaires:
- Cinq fois plus de points: Adam Touring, Best Carwash, Juwelier Kurz, Mövenpick Vins, Orell Füssli Thalia, Tamoil
- Des points multipliés par 2,5: C&A, Fust, Giardino Group, Perosa, TUI, Visilab, Müller
- Deux fois plus de points: Disney+, Netflix, parkingpay, PlayStation, Sky Switzerland, Spotify, Steam, Uber Eats, YouTube, Zattoo
- Deux fois plus de points: Migros, Coop, Denner, Aldi, Lidl, Volg, Spar, PAM/Proxi, Maxi
ÉCHANGER DES POINTS
Plus vous utilisez votre Bonus Card Exclusive, plus vite votre solde de points augmente et plus vous obtenez de primes. Dans notre boutique de primes, vous pouvez convertir vos points en bons, dons ou miles aériens auprès de partenaires de choix. Vous pouvez également faire créditer l’argent sur votre carte.
PROGRAMME BONUS
Découvrez notre univers bonus fascinant et plongez dans un monde d’offres exclusives à des prix irrésistibles! Les bonnes affaires que nous avons soigneusement sélectionnées en étroite collaboration avec nos partenaires vont vous étonner.
Afin que nos offres restent exclusives, nous avons créé un espace protégé sur MyOnlineServices.
CONTENU DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Le décompte mensuel est imprimé en recto verso et répertorie l’ensemble des transactions, votre limite globale, ainsi que le solde ouvert. La dernière page comprend également un bulletin de versement et des informations à propos de promotions en cours.
ASSURANCES
Profitez de la sécurité d’une offre d’assurance complète qui vous accompagne non seulement en cas d’annulations et de questions juridiques, mais qui couvre également vos achats grâce à une assurance shopping.
En savoir plus sur vos assurances
MISE À DISPOSITION ET ENVOI DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Votre décompte mensuel vous est remis automatiquement, indépendamment du nombre de transactions ou du montant du solde ouvert. Si le solde est inférieur à CHF 5, BonusCard le transfère gratuitement sur le décompte mensuel suivant, afin de maintenir à un minimum votre charge administrative.
Sur demande, vous recevez votre relevé par courrier ou gratuitement au format électronique via la MyOnlineServices App et sur le portail web MyOnlineServices.
PAIEMENT DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Le solde de votre décompte mensuel est exigible 25 jours à compter de la date d’émission. Vous pouvez le régler via e-banking, eBill, bulletins de versement QR ou par débit immédiat (LSV+/Debit Direct). Le formulaire pour LSV+/Debit Direct est disponible ici.
PROGRAMME DE REMBOURSEMENT PAR ACOMPTES2
Notre programme de remboursement par acomptes2 vous donne la possibilité de régler le solde de votre décompte mensuel en mensualités. Une seule règle: vous devez verser 2,5% du solde figurant sur la facture (mais au minimum CHF 50) dans un délai de 25 jours à compter de la date d’émission de celle-ci.
Vos avantages:
- Sans demande ni formalités: vous pouvez recourir au programme de remboursement par acomptes2 immédiatement.
- Durée de remboursement flexible: vous choisissez la durée des mensualités vous-même.
- Mensualités modifiables individuellement: vous déterminez le montant que vous versez.
- Les dispositions relatives au programme de remboursement définies dans les Conditions Générales s’appliquent. Les intérêts sont calculés sur la base d’un intérêt annuel de 14% au maximum.
CARTES ADDITIONNELLES
Une carte additionnelle permet de garantir l’indépendance financière de votre partenaire ou de vos enfants à partir de 12 ans. Parmi les avantages de la carte, on retrouve une limite individuelle (dans le cadre de votre limite globale), des transactions répertoriées séparément sur le décompte mensuel, un accès propre à la MyOnlineServices App et au portail web MyOnlineServices ainsi que des prestations d’assurance identiques à celles de la carte principale.
PAYER SANS CONTACT AVEC VOTRE BONUS CARD EXCLUSIVE
Vous voulez acheter le journal au kiosque ou payer un café en route? La fonction sans contact vous offre encore plus de confort lorsque vous utilisez votre carte, car vous payez les petits montants de manière sûre, fiable et rapide: il vous suffit de tenir votre Bonus Card Exclusive devant le lecteur de carte et d’attendre le signal sonore, et le paiement est exécuté.
Activez la fonction sans contact de votre carte en saisissant votre code NIP lors de la première opération de paiement.
Les symboles suivants désignent le paiement sans contact:
PAIEMENT MOBILE
Reposez-vous sur votre smartphone et sur votre Mobile Payment App préférée pour régler les achats que vous faites en chemin avec votre Bonus Card Exclusive .
Les données de votre carte restent confidentielles et protégées
Le paiement mobile est aussi sûr que simple, car les détails de votre carte ne sont ni enregistrés sur votre smartphone ni transmis au commerçant au moment du paiement. Ils sont en effet convertis en un numéro fictif, qu’on appelle token.
En savoir plus sur le paiement mobile
CVV2/CVC2
Le numéro de vérification de votre carte, qui se nomme CVV2 pour les cartes et CVC2 pour les cartes Mastercard, est un facteur de sécurité supplémentaire. Ce numéro est destiné à empêcher l’utilisation des données des cartes de crédit volées. Il rend les achats en ligne encore plus sûrs. Le code de sécurité se compose de trois chiffres et se trouve au verso de votre carte.
CONTESTATION
Vous pouvez contester par écrit d’éventuelles erreurs, dans un délai de 30 jours à compter de la date d’émission du décompte mensuel.
1 Les décomptes mensuels ainsi que toute autre correspondance de BonusCard sont imprimés, emballés et préparés pour l’expédition par des entreprises partenaires ayant leur siège en Suisse et qui fournissent leurs prestations en Suisse sur mandat de Cornèr Banque SA.
2 Valable uniquement pour les cartes prévoyant cette possibilité.
Liberty Card
LIBERTY CARD
Que vous optiez pour la carte de crédit ou la carte prépayée Liberty Card, vous profitez du même programme bonus et de nombreux autres avantages. Vous découvrirez ci-dessous les aspects qui différencient les deux cartes.
PROGRAMME BONUS POUR VOTRE LIBERTY CARD
COLLECTER DES POINTS
En général:
CHF 1 = 1 point bonus
Avec la Liberty Card Plus, vous profitez d’un monde de primes attrayant. Vous collectez des points bonus à chaque utilisation de la carte et multipliez même vos points pour les dépenses concernant la mobilité. Les points obtenus peuvent ensuite être convertis en primes exclusives.
MULTIPLIER VOS POINTS
Pour les dépenses concernant votre mobilité, la Liberty Card vous permet de collecter toujours deux fois plus de points bonus. Les trajets en train, les vols, les réservations d’hôtel, le plein de carburant, les trajets en taxi, les locations de vélo, les frais de parking, et bien d’autres* font partie des services de mobilité. Vous avez ainsi la possibilité de cumuler de précieux points multiples presque partout.
Les dépenses concernant la mobilité sont les suivantes:
- Voiture: plein de carburant, recharge électrique/bornes de recharge électrique, voitures de location, autopartage, taxi, parking, péage.
- Transports publics: train, bus, tram, bateau, car postal.
- Vols: réservations directes auprès de toutes les compagnies aériennes.
- Vélo: PubliBike, Rent a Bike, etc.
- Hébergements: réservations directes auprès des hôtels, appartements de vacances, etc.
- Divers: remontées mécaniques, téléskis.
* Les réservations directes auprès d’agences de voyages ou sur des portails en ligne (par exemple ebookers ou trivago) n’offrent pas de points multiples.
ÉCHANGER DES POINTS
Plus vous utilisez votre Liberty Card, plus vite votre solde de points augmente et plus vous obtenez de primes. Dans notre boutique de primes, vous pouvez convertir vos points en bons, dons ou miles aériens auprès de partenaires intéressants. Vous pouvez également faire créditer l’argent sur votre carte.
PROGRAMME BONUS
Découvrez notre univers bonus fascinant et plongez dans un monde d’offres exclusives à des prix irrésistibles! Les bonnes affaires que nous avons soigneusement sélectionnées en étroite collaboration avec nos partenaires vont vous étonner.
Afin que nos offres restent exclusives, nous avons créé un espace protégé sur MyOnlineServices.
CONTENU DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Le décompte mensuel est imprimé en recto verso et répertorie l’ensemble des transactions, votre limite globale ainsi que le solde ouvert. La dernière page comprend également un bulletin de versement et des informations à propos de promotions en cours.
MISE À DISPOSITION ET ENVOI DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Votre décompte mensuel vous est remis automatiquement, indépendamment du nombre de transactions ou du montant du solde ouvert. Si le solde est inférieur à CHF 5, BonusCard le transfère gratuitement sur le décompte mensuel suivant, afin de maintenir à un minimum votre charge administrative.
Sur demande, vous recevez votre relevé par courrier ou gratuitement au format électronique via la MyOnlineServices App et sur le portail web. Des informations supplémentaires sur le décompte mensuel électronique sont disponibles ici.
PAIEMENT DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Le solde de votre décompte mensuel est exigible 25 jours à compter de la date d’émission. Vous pouvez le régler via e-banking, eBill, bulletins de versement QR ou par débit immédiat (LSV+/Debit Direct). Le formulaire pour LSV+/Debit Direct est disponible ici.
PAYER SANS CONTACT AVEC VOTRE LIBERTY CARD
Vous voulez acheter le journal au kiosque ou payer un café en route? La fonction sans contact vous offre encore plus de confort lorsque vous utilisez votre carte, car vous payez les petits montants de manière sûre, fiable et rapide: il vous suffit de tenir votre carte devant le lecteur de carte et d’attendre le signal sonore, et le paiement est exécuté.
Activez la fonction sans contact de votre carte en saisissant votre code NIP lors de la première opération de paiement.
Les symboles suivants désignent le paiement sans contact:
PAIEMENT MOBILE
Reposez-vous sur votre smartphone et sur votre Mobile Payment App préférée pour régler les achats que vous faites en chemin avec votre Liberty Card.
Les données de votre carte restent confidentielles et protégées.
Le paiement mobile est aussi sûr que simple, car les détails de votre carte ne sont ni enregistrés sur votre smartphone ni transmis au commerçant au moment du paiement. Ils sont en effet convertis en un numéro fictif, qu’on appelle token.
En savoir plus sur le paiement mobile
CVV2/CVC2
Le numéro de vérification de votre carte, qui se nomme CVV2 pour les cartes Visa et CVC2 pour les cartes Mastercard, est un facteur de sécurité supplémentaire. Ce numéro est destiné à empêcher l’utilisation des données des cartes de crédit volées. Il rend les achats en ligne encore plus sûrs.
Le code de sécurité se compose de trois chiffres et se trouve au verso de votre carte.
CONTESTATION
Vous pouvez contester par écrit d’éventuelles erreurs, dans un délai de 30 jours à compter de la date d’émission du décompte mensuel.
CARTE DE CRÉDIT LIBERTY CARD
Grâce à la carte de crédit Liberty Card, vous bénéficiez d’une flexibilité financière dans le cadre de votre limite globale et vous payez partout en toute simplicité, sans argent liquide. Le décompte mensuel1 et le programme de remboursement par acomptes2 jouent ici un rôle important.
PROGRAMME DE REMBOURSEMENT PAR ACOMPTES2
Notre programme de remboursement par acomptes2 vous donne la possibilité de régler le solde de votre décompte mensuel en mensualités. Une seule règle: vous devez verser 2,5% du solde figurant sur la facture (mais au minimum CHF 50) dans un délai de 25 jours à compter de la date d’émission de celle-ci.
Vos avantages:
- Sans demande ni formalités: vous pouvez recourir au programme de remboursement par acomptes2 immédiatement.
- Durée de remboursement flexible: vous choisissez la durée des mensualités vous-même.
- Mensualités modifiables individuellement: vous déterminez le montant que vous versez.
- Les dispositions relatives au programme de remboursement définies dans les Conditions Générales s’appliquent. Les intérêts sont calculés sur la base d’un intérêt annuel de 14% au maximum.
ASSURANCES
Intégrée à une vaste offre d’assurances voyage, la Liberty Card vous offre une couverture de qualité pour les frais d’annulation avant votre voyage, une assurance bagages qui couvre également vos vélos, une protection en cas de problèmes juridiques à l’étranger et la prise en charge des frais de recherche et de secours. De plus, la protection de perte vous offre une sécurité supplémentaire en cas d’événement imprévu.
En savoir plus sur vos assurances
CARTES ADDITIONNELLES
Une carte additionnelle permet de garantir l’indépendance financière de votre partenaire ou de vos enfants à partir de 12 ans. Parmi les avantages de la carte, on retrouve une limite individuelle (dans le cadre de votre limite globale), des transactions répertoriées séparément sur le décompte mensuel, un accès propre à la MyOnlineServices App et au portail web ainsi que des prestations d’assurance identiques à celles de la carte principale.
CARTE PRÉPAYÉE LIBERTY CARD
Avec votre carte prépayée Liberty Card, vous disposez d’un moyen de paiement accepté dans le monde entier et qui fonctionne en même temps comme un porte-monnaie électronique. Car le principe des cartes prépayées est simple: il faut les charger avant de payer.
RECHARGE DE LA CARTE EN TEMPS RÉEL
Rechargez votre carte prépayée Liberty Card selon vos besoins en ligne sur le portail web MyOnlineServices et le crédit versé est immédiatement disponible.
UTILISATION DE LA CARTE
Dès que vous avez rechargé votre carte prépayée Liberty Card avec le montant souhaité, vous pouvez l’utiliser dans le monde entier dans le cadre de votre crédit disponible. Selon le type de carte, il est également possible de retirer de l’argent liquide aux distributeurs automatiques de billets en Suisse et à l’étranger.
CONSULTATION DES TRANSACTIONS
Vous pouvez à tout moment consulter le solde disponible sur votre carte prépayée Liberty Card:
- en ligne sur MyOnlineServices
- avec la MyOnlineServices App sur votre smartphone
- à tous les distributeurs automatiques de billets de Suisse
1 Les décomptes mensuels ainsi que toute autre correspondance de BonusCard sont imprimés, emballés et préparés pour l’expédition par des entreprises partenaires ayant leur siège en Suisse et qui fournissent leurs prestations en Suisse sur mandat de Cornèr Banque SA.
2 Valable uniquement pour les cartes prévoyant cette possibilité.
Liberty Card Plus
LIBERTY CARD PLUS
Grâce à votre Liberty Card Plus, vous bénéficiez d’une flexibilité financière dans le cadre de votre limite globale et vous payez partout en toute simplicité, sans argent liquide. Le décompte mensuel1 et le programme de remboursement par acomptes2 jouent ici un rôle important.
PROGRAMME BONUS POUR VOTRE LIBERTY CARD PLUS
COLLECTER DES POINTS
En général:
CHF 1 = 1 point bonus
Grâce à la Liberty Card Plus, vous bénéficiez d’un monde de primes attrayant. Vous collectez des points bonus à chaque utilisation de la carte et multipliez même vos points pour les dépenses concernant la mobilité. Les points obtenus peuvent ensuite être convertis en primes exclusives.
MULTIPLIER VOS POINTS
Pour les dépenses concernant votre mobilité, la Liberty Card Plus vous permet de collecter quatre fois plus de points bonus. Les trajets en train, les vols, les réservations d’hôtel, le plein de carburant, les trajets en taxi, les locations de vélo, les frais de parking, et bien d’autres* font partie des services de mobilité. Vous avez ainsi la possibilité de cumuler de précieux points multiples presque partout.
Les dépenses concernant la mobilité sont les suivantes:
- Voiture: plein de carburant, recharge électrique/bornes de recharge électrique, voitures de location, autopartage, taxi, parking, péage.
- Transports publics: train, bus, tram, bateau, car postal.
- Vols: réservations directes auprès de toutes les compagnies aériennes.
- Vélo: PubliBike, Rent a Bike, etc.
- Hébergements: réservations directes auprès des hôtels, appartements de vacances, etc.
- Divers: remontées mécaniques, téléskis.
* Les réservations directes auprès d’agences de voyages ou sur des portails en ligne (par exemple ebookers ou trivago) n’offrent pas de points multiples.
ÉCHANGER DES POINTS
Plus vous utilisez votre Liberty Card Plus, plus vite votre solde de points augmente et plus vous obtenez de primes. Dans notre boutique de primes, vous pouvez convertir vos points en bons, dons ou miles aériens auprès de partenaires intéressants. Vous pouvez également faire créditer l’argent sur votre compte.
UNIVERS BONUS
Découvrez notre univers bonus fascinant et plongez dans un monde d’offres exclusives à des prix irrésistibles! Les bonnes affaires que nous avons soigneusement sélectionnées en étroite collaboration avec nos partenaires vont vous étonner.
Afin que nos offres restent exclusives, nous avons créé un espace protégé sur MyOnlineServices.
CONTENU DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Le décompte mensuel est imprimé en recto verso et répertorie l’ensemble des transactions, votre limite globale, ainsi que le solde ouvert. La dernière page comprend également un bulletin de versement et des informations à propos de promotions en cours.
MISE À DISPOSITION ET ENVOI DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Votre décompte mensuel vous est remis automatiquement, indépendamment du nombre de transactions ou du montant du solde ouvert. Si le solde est inférieur à CHF 5, BonusCard le transfère gratuitement sur le décompte mensuel suivant, afin de maintenir à un minimum votre charge administrative.
Sur demande, vous recevez votre relevé par courrier ou gratuitement au format électronique via la MyOnlineServices App et sur le portail en ligneMyOnlineServices. Des informations supplémentaires sur le décompte mensuel électronique sont disponibles ici.
PAIEMENT DE VOTRE DÉCOMPTE MENSUEL
Le solde de votre décompte mensuel est exigible 25 jours à compter de la date d’émission. Vous pouvez le régler via e-banking, eBill, bulletins de versement QR4 ou par débit immédiat (LSV+/Debit Direct). Le formulaire pour LSV+/Debit Direct est disponible ici.
PROGRAMME DE REMBOURSEMENT PAR ACOMPTES2
Notre programme de remboursement par acomptes2 vous donne la possibilité de régler le solde de votre décompte mensuel en mensualités. Une seule règle: vous devez verser 2,5% du solde figurant sur la facture (mais au minimum CHF 50) dans un délai de 25 jours à compter de la date d’émission de celle-ci.
Vos avantages:
- Sans demande ni formalités: vous pouvez recourir au programme de remboursement par acomptes2 immédiatement.
- Durée de remboursement flexible: vous choisissez la durée des mensualités vous-même.
- Mensualités modifiables individuellement: vous déterminez le montant que vous versez.
- Les dispositions relatives au programme de remboursement définies dans les Conditions Générales s’appliquent. Les intérêts sont calculés sur la base d’un intérêt annuel de 14% au maximum.
ASSURANCES
Grâce à notre large offre d’assurance, qui comprend notamment une assurance voyage et une assurance annulation et bagages, ainsi qu’un service de conciergerie et un service bagages CFF, vous et votre famille êtes parfaitement assurés, quel que soit le trajet.
En savoir plus sur vos assurances
CARTES ADDITIONNELLES
Une carte additionnelle permet de garantir l’indépendance financière de votre partenaire ou de vos enfants à partir de 12 ans. Parmi les avantages de la carte, on retrouve une limite individuelle (dans le cadre de votre limite globale), des transactions répertoriées séparément sur le décompte mensuel, un accès propre à la MyOnlineServices App et au portail internet ainsi que des prestations d’assurance identiques à celles de la carte principale.
PAYER SANS CONTACT AVEC VOTRE LIBERTY CARD PLUS
Vous voulez acheter le journal au kiosque ou payer un café en route? La fonction sans contact vous offre encore plus de confort lorsque vous utilisez votre carte, car vous payez les petits montants de manière sûre, fiable et rapide: il vous suffit de tenir votre Liberty Card Plus devant le lecteur de carte et d’attendre le signal sonore, et le paiement est exécuté.
Activez la fonction sans contact de votre carte en saisissant votre code NIP lors de la première opération de paiement.
Les symboles suivants désignent le paiement sans contact:
PAIEMENT MOBILE
Reposez-vous sur votre smartphone et sur votre Mobile Payment App préférée pour régler les achats que vous faites en chemin avec votre Liberty Card Plus.
Les données de votre carte restent confidentielles et protégées
Le paiement mobile est aussi sûr que simple, car les détails de votre carte ne sont ni enregistrés sur votre smartphone ni transmis au commerçant au moment du paiement. Ils sont en effet convertis en un numéro fictif, qu’on appelle token.
En savoir plus sur le paiement mobile
CVV2/CVC2
Le numéro de vérification de votre carte, qui se nomme CVV2 pour les cartes Visa et CVC2 pour les cartes Mastercard, est un facteur de sécurité supplémentaire. Ce numéro est destiné à empêcher l’utilisation des données des cartes de crédit volées. Il rend les achats en ligne encore plus sûrs.
Le code de sécurité se compose de trois chiffres et se trouve au verso de votre carte.
CONTESTATION
Vous pouvez contester par écrit d’éventuelles erreurs, dans un délai de 30 jours à compter de la date d’émission du décompte mensuel.
1 Les décomptes mensuels ainsi que toute autre correspondance de BonusCard sont imprimés, emballés et préparés pour l’expédition par des entreprises partenaires ayant leur siège en Suisse et qui fournissent leurs prestations en Suisse sur mandat de Cornèr Banque SA.
2 Valable uniquement pour les cartes prévoyant cette possibilité.