Questions et réponses

MyOnlineServices, qu’est-ce que c’est?

Le portail en ligne MyOnlineServices vous permet de gérer votre carte de crédit. Vous visualisez le solde de votre compte, les dernières transactions ou la limite actuellement disponible. Grâce à MyOnlineServices, vous êtes toujours informé des dernières actualités. Il suffit de vous connecter pour obtenir un aperçu complet, partout et à tout moment.

Sur MyOnlineServices, vous trouvez également notre boutique de primes. Vous pourrez y échanger les points cumulés contre des primes parmi de nombreuses offres.

Puis-je modifier mon code NIP?

Oui. Vous avez la possibilité de modifier votre code NIP aux distributeurs de billets en Suisse et d’opter pour le code secret de votre choix.

Conseil: conservez votre carte et votre code NIP toujours séparément.

Comment nous informer d’un changement d’adresse?

Le changement d’adresse doit impérativement être communiqué par écrit (lettre, fax ou e-mail). Veuillez nous indiquer votre nouvelle adresse et l’ancienne ainsi que votre numéro de compte à huit chiffres. Le plus simple est de modifier votre adresse sur MyOnlineServices.

A quoi dois-je penser lors d’un changement de nom?

Veuillez nous communiquer le changement de nom dans les plus brefs délais par écrit. N’oubliez pas de nous envoyer une copie de votre carte d’identité officielle en cours de validité affichant votre nouveau nom et votre nouvelle signature.

J’ai oublié mon code NIP. Ai-je besoin d’une nouvelle carte?

Non. Nous pouvons vous envoyer un nouveau code NIP sans que vous deviez changer de carte. Vous pouvez demander un nouveau code NIP aisément à tout moment par téléphone ou par écrit.

Quels sont les délais de résiliation et quelles sont les formalités?

Vous avez le droit de résilier le contrat par écrit dans les 14 jours à compter de la réception de la carte. Par ailleurs, vous pouvez, en tout temps et sans indication de motifs, demander le blocage de la carte et/ou mettre un terme au contrat par écrit. La résiliation de la carte principale ou du compte entraîne automatiquement celle des cartes supplémentaires.

Puis-je réclamer le remboursement de ma cotisation annuelle en cas de résiliation éventuelle?

Non, vous n’avez aucun droit à un remboursement au prorata de la cotisation annuelle ou des primes annuelles payées.

Quels sont les avantages du programme bonus de la Visa Bonus Card Gold?

Vous collectez des points à chaque paiement. Chez nos partenaires, vous collectez même des points multiples. De plus, vous collectez des points multiples en faisant vos courses en Suisse dans les célèbres enseignes Migros, Coop, Volg, Spar, Denner, Aldi, Lidl, Pam et Proxi ainsi que Maxi.

Et avec nos prestations supplémentaires MyCountry et MyPartner, vous pouvez collecter deux fois plus de points dans votre pays préféré et chez votre partenaire préféré.

Comment puis-je collecter des points bonus?

Pour tout paiement effectué dans plus de 38 millions de magasins à travers le monde, vous recevrez de précieux points bonus, et chaque utilisation de votre Visa Bonus Card Exclusive dans plus de 5’000 magasins en Suisse vous rapporte des points multiples.

Quelle est la valeur d’un point bonus?

Dans les magasins partenaires:
CHF 1 = 1 point bonus
(dans des cas exceptionnels: CHF 2 = 1 point bonus)
Vous trouverez un aperçu des partenaires ICI.

Pour les produits alimentaires en Suisse:
CHF 5 = 2 points bonus

Dans 38 millions de magasins à travers le monde:
CHF 5 = 1 point bonus

Lorsque vous avez collecté 500 points bonus, vous recevez un bon ou une prime en ligne d’une valeur de CHF 5.

Est-il possible de collecter des points bonus en cas de retraits d’espèces?

Oui, les retraits d’espèces sont également comptabilisés.

Où puis-je voir le solde de mes points bonus?

Pour avoir une vue d’ensemble, il est possible de consulter le solde de vos points bonus sur le décompte mensuel de votre carte ou à tout moment en ligne sur MyOnlineServices.

Comment puis-je échanger les points collectés?

A chaque fois que vous cumulez 500 points, vous pouvez recevoir des bons bonus de CHF 5 par voie postale et payer sans limite avec ceux-ci dans nos magasins partenaires à travers toute la Suisse. Veuillez cliquer ICI pour consulter la liste de nos partenaires actuels.

Ou vous choisissez de collecter vos points bonus en ligne, puis de les échanger contre des bons d’achat en ligne attrayants (e-vouchers) dans la boutique de primes.

Les e-vouchers sont acceptés dans les boutiques en ligne suivantes:

  • Adam Touring
  • Alpamare
  • Best Carwash
  • BP
  • Digitec
  • Farmy
  • Fleurop
  • Fust
  • Galaxus
  • Chaîne du Bonheur
  • Hotelcard
  • iTunes
  • Auberges de jeunesse
  • Miles & More SWISS
  • Mobilezone
  • Restaurant Mövenpick
  • MrLens
  • mymuesli
  • Ochsner Sport
  • Cinémas Pathé
  • Bon électronique CFF
  • SWISS
  • Tamoil
  • Taxi 7x7
  • Ticketcorner
  • Zalando
  • Volg

Puis-je recevoir mes points ainsi que mes crédits en CHF sur mon compte (échange de points contre des espèces/«Kick-Back»)?

Vous avez la possibilité d’échanger vos points sur MyOnlineServices contre des espèces qui seront directement créditées sur votre compte de carte de crédit. Vous choisissez le nombre de points bonus que vous souhaitez convertir.

Comment fonctionne le crédit en compte?

Sur le portail en ligne MyOnlineServices, il est possible de choisir la prime «Kick-Back» (le crédit en compte) dans la boutique de primes et d’échanger vos points contre des espèces. Le crédit est déposé directement sur votre compte de carte de crédit.

Comment puis-je passer des primes physiques aux primes en ligne?

Sur le portail en ligne MyOnlineServices, vous pouvez choisir le mode de conversion de vos points bonus, en cliquant sur «Echanger» puis sur «Primes physiques ou en ligne».

Les points bonus peuvent-ils expirer?

Oui, les points non utilisés expirent au bout de deux ans.

Sur le portail en ligne MyOnlineServices, vous serez informé sous la rubrique «Primes» trois mois auparavant de l’expiration de vos points. L’expiration des points non utilisés survient de façon trimestrielle.

Exemple: les points cumulés entre janvier 2017 et mars 2017 expireront au 1er avril 2019. Vous serez donc averti de l’expiration de ces points sur MyOnlineServices à partir du 1er janvier 2019.

Que deviennent mes points bonus en cas de résiliation?

Après avoir résilié la carte Visa, le titulaire de la carte n’a aucun droit à un remboursement au prorata des primes, ce qui entraîne l’expiration de ses points.

Pourquoi dois-je déclarer mon revenu lors de ma demande de Visa Bonus Card?

Comme toute carte de crédit, la Visa Bonus Card est soumise à la loi fédérale sur le crédit à la consommation. Celle-ci exige que tout nouveau client de carte de crédit présente sa situation financière ouvertement.

Pourquoi dois-je envoyer la copie d’une pièce d’identité lors de ma demande de Visa Bonus Card?

Comme toute carte de crédit, la Visa Bonus Card est soumise à la loi fédérale sur le blanchiment d’argent. Celle-ci exige que l’identité de tout nouveau client de carte de crédit soit connue de l’organisation émettrice.

Puis-je gérer ma Visa Bonus Card Gold en ligne?

Oui, avec la plate-forme en ligne MyOnlineServices, vous avez la possibilité de consulter à tout moment le solde de votre compte, les dernières transactions ainsi que votre limite disponible. Il suffit de vous connecter pour obtenir un aperçu complet, partout et à tout moment.

Où puis-je trouver une liste complète des partenaires?

Vous trouverez un aperçu des partenaires ICI.

La limite de crédit peut-elle être dépassée?

Un dépassement de la limite de crédit personnelle d’une courte durée (par exemple lors d’un achat important ou d’un voyage) peut être autorisé dans des cas exceptionnels et dûment justifiés. Vous pouvez en faire la demande directement sur MyOnlineServices ou par téléphone.

Puis-je avoir une carte principale Visa Bonus Card Gold et une carte supplémentaire Visa Bonus Card Classic ou Exclusive?

 Il est malheureusement impossible de mélanger les comptes. Si vous êtes titulaire d’une Visa Bonus Card Exclusive et que vous souhaitez obtenir une carte supplémentaire, vous recevrez celle-ci sous la forme d’une Visa Bonus Card Exclusive.

 Où puis-je payer avec la carte?

 Partout dans le monde et sur Internet, sur les sites autorisant les paiements par carte.

Comment puis-je payer avec ma carte?

En toute sécurité grâce à la puce intégrée et au code NIP, sans contact de manière simple et sûre, avec votre smartphone et votre tablette numérique (Samsung Pay et Apple Pay) et sur Internet partout dans le monde.

La Visa Bonus Card est-elle sécurisée?

La Visa Bonus Card mise sur des dispositifs de sécurité à la pointe de la technologie, tels que la technologie à puce, Verified by Visa et le code NIP personnel. En cas de perte, de vol ou de soupçon d’abus de votre Visa Bonus Card, vous pouvez contacter la ligne d’assistance toute l’année, 24 heures sur 24 au +41 58 717 22 00. A compter de la déclaration de perte de votre carte, nous assumons la responsabilité en cas d’abus éventuel.

Avec la Visa Bonus Card Exclusive, vous bénéficiez également d’un service de dépannage qui, en cas de vol, de perte ou de dysfonctionnement de votre carte à l’étranger, vous fournit en urgence une carte ou de l’argent liquide. Ce service est gratuit pour vous une fois par an.

Proposez-vous le geoblocking?

 Non, nous ne proposons pas le service de geoblocking.

Combien de temps ai-je pour payer la facture mensuelle?

Sur la facture, vous trouverez la date limite de paiement.

Est-il possible de régler la facture mensuelle par montants partiels/en plusieurs versements?

La facture peut évidemment être réglée aisément en plusieurs versements.

Quel est le montant de paiement minimum accepté?

Le montant de paiement minimum est de 5% du solde à régler par mois, mais d’au moins CHF 50. Par exemple, pour un solde à régler de CHF 700, le montant de paiement minimum s’élève à CHF 50.

Des intérêts sont-ils prélevés en cas de paiement en plusieurs versements?

En cas de paiement de la facture en plusieurs versements, des intérêts mensuels correspondant à un taux d’intérêt annuel effectif de 12% au maximum seront prélevés.

* Etat 1er juillet 2016. Le taux d’intérêt correspond à celui défini conformément à l’ordonnance relative à la loi fédérale sur le crédit à la consommation (OLCC) et peut être modifié chaque année. Toute modification du taux d’intérêt sera indiquée sur la facture du titulaire de la carte ou sera communiquée à ce dernier par tout autre moyen approprié.

Comment puis-je passer d’une facturation papier à une facturation électronique?

Il suffit de vous inscrire sur notre portail en ligne gratuit MyOnlineServices. Utilisez l’option «Service» → «Facture» → «Facture sur papier» et cliquez sur «Non».

Puis-je consulter mon solde de compte en ligne?

Oui. Grâce au portail en ligne MyOnlineServices gratuit pour tous les clients de BonusCard.ch SA, vous êtes toujours informé des dernières actualités. Il suffit de vous connecter sur MyOnlineServices pour obtenir un aperçu complet, partout et à tout moment! C’est tout simple.

Proposez-vous des possibilités de paiement via PayNet?

Non, ce n’est actuellement pas possible.

Je souhaite régler mes factures via recouvrement direct (LSV). Comment dois-je procéder?

Pour un règlement de votre facture via LSV, veuillez nous retourner un formulaire dûment rempli et signé.
Vous pouvez télécharger ce formulaire directement sur le site Internet sous «CG/Formulaires» → «Formulaire prélèvements automatiques carte de crédit», ou sur votre compte MyOnlineServices à la rubrique «Service» ou le demander par téléphone au +41 58 717 22 00.

Quelles sont les assurances proposées par la Visa Bonus Card Gold?

Vous trouverez ICI un aperçu de nos prestations.

Quelle est la compagnie d’assurance?

Toutes les prestations d’assurances sont fournies par notre partenaire Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une compagnie d’assurance suisse avec une expérience et des compétences éprouvées en matière d’assurances. L’assurance voyage fonctionne même si vous n’avez pas réglé le voyage avec votre carte de crédit Visa Bonus Card Gold.

L’assurance optionnelle de solde est couverte par Helvetia.

Quels sont les avantages de la Visa Bonus Card Gold?

La Visa Bonus Card Gold offre de précieuses prestations avec de vrais privilèges Gold:

– Grâce à la Visa Bonus Card Gold, de nombreux partenaires attractifs vous font bénéficier d’avantages en continu. Par exemple d’encore plus de points lors de vos achats ou d’offres spéciales.

– Le meilleur prix garanti, qui vous permet de toujours payer le prix le plus bas – car nous remboursons la différence entre le prix effectivement payé et l’éventuelle offre plus avantageuse.

– Lors de votre shopping et en voyage, vous disposez de l’assurance protection juridique shopping qui vous accompagne en permanence – mettant fin aux contrariétés avant même qu’elles ne surviennent.

– En tant que détenteur de la Visa Bonus Card Gold, vous et votre famille voyagez dans le monde entier en étant protégés: grâce à une assurance annulation de voyage complète qui fonctionne même si vous n’avez pas réglé le voyage avec votre carte de crédit.

– Avec votre Visa Bonus Card Gold, vous profitez d’un programme bonus qui vous permet de collecter des points à chaque utilisation. Plus vous utilisez votre Visa Bonus Card, plus vite votre solde de points augmentera. Vous pouvez ensuite échanger les points cumulés contre des primes, les convertir en espèces ou les échanger contre des bons et des bons d’achat en ligne (e-vouchers).

L’ensemble de ces avantages est disponible pour la modique somme de CHF 12 par mois.

Aperçu des prestations
Conditions générales d’assurance

Apple Pay

  • Avec quelles cartes de BonusCard.ch SA Apple Pay fonctionne-t-il?
    Apple Pay va fonctionner avec les cartes suivantes: Visa LibertyCard, Visa LibertyCard Prepaid, Visa LibertyCard Plus, Visa Bonus Card Exclusive, Visa Bonus Card Gold, Visa Bonus Card Classic, SIMPLY Visa Card.
  • Quel est l’avantage de la Carte Visa avec Apple Pay?
    La carte Visa est compatible avec Apple Pay facilite les paiements mobiles avec vous carte Visa sur iPhone, sur Apple Watch et sur iPad.
  • Les paiements avec Apple Pay rapportent-ils également des points bonus?
    Oui, vous récoltez de précieux points bonus comme à l’accoutumée.
  • Je ne possède pas encore de Visa Bonus Card. Comment puis-je utiliser Apple Pay?
    Vous pouvez demander une Visa Bonus Card. Vous pourrez ainsi utiliser Apple Pay:
    - Visa Bonus Card Classic (ou Prepaid)
    - Visa Bonus Card Gold
    - Visa Bonus Card Exclusive
  • Suis-je obligé d’utiliser Apple Pay?
    Vous êtes libre de décider si vous souhaitez utiliser Apple Pay ou si vous préférez continuer à payer avec votre carte comme à l’accoutumée.
  • Où puis-je trouver Apple Wallet?
    Normalement, Apple Wallet (anciennement Passbook) est déjà installé sur votre iPhone. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger l’application depuis l’App Store.
  • Comment puis-je utiliser ma carte avec différents appareils?
    Vous devez pour cela enregistrer vos cartes pour Apple Pay sur chacun des appareils utilisés. Si vous avez un nouvel appareil, vous devez de nouveau enregistrer vos cartes pour Apple Pay.
  • Je ne parviens pas à activer ma carte dans Apple Wallet. Que dois-je faire?
    Si votre carte ne peut pas être activée pour Apple Pay ou si aucune autorisation n’est possible à l’aide de votre numéro de téléphone, veuillez contacter notre Customer Center.
  • Comment enregistre-t-on les cartes de paiement pour les utiliser avec Apple Pay?
    Vous pouvez ajouter jusqu’à huit cartes différentes dans Apple Wallet. Il existe différentes manières de saisir une carte: vous pouvez soit choisir la carte déjà enregistrée dans votre compte iTunes, soit numériser une nouvelle carte. L’authentification s’effectue à l’aide du code de sécurité de la carte (CVV) et d’un code SMS comme pour Verified by Visa.
  • Les paiements avec Apple Pay entraînent-t-il des frais supplémentaires?
    Non, les paiements avec Apple Pay n’entraînent pas de frais supplémentaires.
  • Les cartes étrangères compatibles avec Apple Pay peuvent-elles également être enregistrées?
    Oui, notamment toutes les cartes des pays où Apple Pay est proposé, c’est-à-dire, à l’heure actuelle: les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Chine, Singapour, Hong Kong, l’Espagne, la France et la Russie.
  • Dois-je obligatoirement posséder un identifiant Apple pour utiliser Apple Pay?
    Pour enregistrer votre carte, vous devez être titulaire d’un compte iCloud et vous connecter par son intermédiaire. Vous effectuez ensuite vos transactions sans connexion à Internet et par conséquent sans liaison avec l’identifiant Apple.
  • Dois-je faire quelque chose si je reçois une carte de remplacement ou si je renouvelle ma carte?
    Votre nouvelle carte se substitue automatiquement à votre carte actuelle dans Apple Wallet. Vous ne devez donc rien entreprendre.
  • J’ai supprimé ma carte et je souhaite l’enregistrer de nouveau. Que dois-je faire?
    Apple Wallet nécessite quelques minutes pour actualiser le Secure Element. Vous pourrez de nouveau enregistrer votre carte une fois l’opération terminée. Veuillez patienter quelques instants. Votre carte pourra ensuite être de nouveau enregistrée de façon normale dans Apple Wallet.
  • Puis-je également enregistrer la carte d’un tiers sur mon appareil?
    Nous vous déconseillons d’enregistrer des cartes sur des appareils qui ne vous appartiennent pas ou d’enregistrer des cartes de tiers sur votre appareil. Veuillez tenir compte à ce propos des conditions générales Wallet (CGW) que vous avez acceptées.Après l’enregistrement de la carte, les données de cette dernière sont en outre autorisées par un code SMS envoyé au numéro de téléphone portable du titulaire de la carte. L’autorisation finale de la carte dans Apple Wallet ne peut avoir lieu sans ce code SMS. 
  • Pourriez-vous m’aider à enregistrer ma carte pour Apple Pay?
    Vous pouvez enregistrer votre carte sur votre appareil personnel en toute simplicité par l’intermédiaire d’Apple Wallet. Vous trouverez un mode d’emploi sur apple.bonuscard.ch. En cas de questions, n’hésitez pas à contacter notre Customer Center.
  • A qui puis-je poser des questions concernant mon appareil Apple?
    Vous pouvez bénéficier d’une assistance technique pour votre appareil Apple sur apple.com/chfr/contact/ ou par téléphone au 0800 00 18 53. L’appel est gratuit depuis une ligne téléphonique fixe.
  • Où puis-je utiliser Apple Pay?
    A toutes les caisses auxquelles les paiements sans contact par carte sont d’ores et déjà possibles. Soyez à l’affût du symbole suivant: Si le terminal n’est pas compatible «contactless», vous pouvez payer normalement avec votre carte.
  • Comment fonctionne Apple Pay et sur quels appareils peut-il être utilisé?
    Apple Pay fonctionne sur les iPhone x, iPhone 8, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6, 6S et SE, l’Apple Watch et l’iPad grâce à la fonctionnalité Near Field Communication (NFC).  (https://www.apple.com/chfr/apple-pay/).
  • Dans quels pays puis-je effectuer des paiements avec Apple Pay?
    Il est possible d’utiliser Apple Pay dans le monde entier et sur tout terminal compatible NFC («contactless»).
  • Faut-il disposer d’une connexion à Internet ou d’un volume de données pour effectuer un paiement avec Apple Pay?
    La transaction NFC (Near Field Communication) ne nécessite aucune connexion à Internet et elle fonctionne également en mode avion.
  • Comment les paiements avec un iPhone ou une Apple Watch fonctionnent-ils?
    Les paiements avec un iPhone sont simples et sûrs. Vous tenez l’iPhone devant le terminal «contactless» et autorisez le paiement avec votre empreinte digitale. Lors du paiement avec l’Apple Watch, vous autorisez le paiement en enfonçant deux fois la touche latérale. Si vous retirez l’Apple Watch de votre poignet, vous devrez la déverrouiller avec votre code NIP avant de pouvoir la réutiliser.
  • Quels avantages Apple Pay présente-t-il par rapport au paiement sans contact avec la carte?
    Si vous possédez un iPhone ou une Apple Watch, vous l’avez la plupart du temps sur vous. En utilisant Apple Pay, vous aurez donc toujours votre carte à portée de main. Vous n’aurez plus à ouvrir votre portefeuille, car Apple Pay vous permettra de régler vos achats sans attendre, et ce, quel que soit le montant à payer, car aucune limite n’est fixée. En cas de paiement avec votre iPhone, vous ne devrez pas saisir votre code NIP: pour effectuer un paiement avec Apple Pay, vous vous servirez de votre empreinte digitale, un procédé à la fois très simple et très sûr. Votre numéro de carte ne sera ni enregistré sur votre appareil ni transmis au commerçant.
  • Qui peut consulter toutes mes transactions qui sont affichées sur l’iPhone?
    Vous, et vous seul, êtes en mesure de consulter les dix dernières transactions effectuées avec l’appareil en question. Pour ce faire, vous devez vous identifier par le biais de Touch ID ou de votre code. Apple n’a pas connaissance de vos transactions. Seules les données de transaction strictement nécessaires à la résolution de problèmes ou à l’assistance lors de la procédure sont transmises. Celles-ci sont à nouveaux supprimées après 90 jours.
  • Où puis-je consulter toutes les transactions que j’ai effectuées avec Apple Pay?
    Tous les paiements que vous avez effectués avec Apple Pay sont répertoriés dans Apple Wallet. Vous pourrez cependant continuer de consulter vos transactions sur bonuscard.ch/myonlineservices, car les paiements seront comptabilisés sur votre carte. Il ne sera toutefois pas possible de distinguer les paiements effectués par carte de ceux réalisés avec Apple Pay.
  • Les paiements avec Apple Pay entraînent-t-il des frais supplémentaires?
    Non, les paiements avec Apple Pay n’entraînent pas de frais supplémentaires.
  • Apple Pay peut-il également être utilisé dans les boutiques en ligne?
    A l’heure actuelle, les paiements sont possibles dans les commerces (points de vente/POS) ou dans les applications. Les paiements dans les boutiques en ligne continuent de nécessiter la saisie des informations de la carte. Les boutiques en ligne et les fournisseurs d’applications sont eux-mêmes responsables de l’intégration du service Apple Pay.
  • Est-il également possible de retirer de l’argent aux distributeurs de billets avec Apple Pay?
    Ceci n’est pas (encore) possible en Suisse.
  • Je ne souhaite pas accepter les conditions générales Apple Pay Wallet (CGW). Puis-je tout de même utiliser Apple Pay?
    Vous ne pouvez utiliser Apple Pay que si vous acceptez les CGW.
  • A quel point Apple Pay est-il sécurisé?
    Apple Pay, un mode de paiement mobile, est très sécurisé et fonctionne comme un paiement «contactless». Lors de l’ensemble de la transmission, le système ne transfère ni le numéro de carte ni aucune autre donnée sensible. Il ne transmet qu’un numéro de compte appareil (Device Account Number) généré aléatoirement. Le numéro de carte réel n’est visible pour aucun des participants à la transaction.
  • Les données de la carte sont-elles conservées sur l’appareil ou dans Apple Wallet?
    Les données de la carte enregistrées ne sont jamais conservées dans Apple Wallet. Elles sont authentifiées une seule fois avec le Secure Element de l’appareil puis cryptées à l’aide d’un token.
  • Qu’est-ce que Touch ID?
    Il s’agit d’une méthode d’authentification sur l’iPhone qui repose sur l’empreinte digitale.
  • Dois-je installer un Touch ID sur l’iPhone pour utiliser Apple Pay?
    Non, il est possible d’utiliser Apple Pay sans Touch ID. Nous vous conseillons toutefois d’utiliser Touch ID sur l’iPhone 6, 6S ou SE, faute de quoi une validation par code sera nécessaire pour chaque paiement effectué.
  • Que se passe-t-il si je supprime mon Touch ID?
    Si vous supprimez votre Touch ID ou votre code, toutes les cartes enregistrées dans Apple Pay sont elles-mêmes supprimées.
  • J’ai perdu mon appareil Apple ou il m’a été volé. Que dois-je faire?
    En cas de perte ou de vol de votre appareil, vous ne devez pas faire bloquer votre carte. Vous pouvez vous contenter de la désactiver pour la rendre inutilisable avec Apple Pay. Vous pouvez réaliser vous-même cette opération avec la fonction «Localiser mon iPhone» en vous connectant à iCloud (lien: icloud.com) avec votre identifiant Apple. Vous pouvez localiser votre appareil, le signaler comme perdu et demander à la personne qui l’a trouvé de se manifester auprès de vous. Sachez en tout cas qu’aucun paiement ne peut être autorisé sans que vous l’ayez confirmé à l’aide de votre empreinte digitale ou d’un code.
  • Comment puis-je configurer la géolocalisation pour la fonction de recherche de l’iPhone?
    Sous «Configuration», cliquez sur «Protection des données» et activez la géolocalisation.
  • Comment puis-je retrouver l’appareil que j’ai perdu?
    Vous devez avoir activé la fonction «Localiser mon iPhone» à l’avance pour retrouver l’appareil perdu. Vous pouvez activer cette fonction à l’aide du commutateur dans Réglages > iCloud > Localiser mon iPhone. Activez également le service de localisation de votre iPhone dans Confidentialité > Service de localisation.
  • Que faire si j’ai perdu ma carte ou si on me l’a volée?
    Veuillez prendre contact avec notre Customer Center pour bloquer votre carte. Nous nous chargerons alors de l’émission d’une nouvelle carte. Celle-ci sera automatiquement associée à la carte que vous avez enregistrée dans Apple Wallet. Vous pourrez de nouveau utiliser Apple Pay via votre appareil dès le lendemain, même si vous n’êtes pas encore en possession de votre carte.
  • J’ai enregistré une carte dans Apple Wallet mais elle n’est pas visible sur l’Apple Watch.
    La carte doit être ajoutée séparément dans l’application Apple Watch. Pour ce faire, ouvrez l’application et ajoutez-y la carte enregistrée. Si vous possédez plusieurs Apple Watch, la carte doit être ajoutée pour chaque Apple Watch.
  • Pourquoi mon iPhone 5 fonctionne-t-il avec l’Apple Watch mais pas tout seul?
    L’iPhone 5 n’est pas équipé d’une puce NFC mais il peut être configuré pour fonctionner avec l’Apple Watch. L’Apple Watch peut par la suite être utilisée pour régler des achats avec Apple Pay dans un point de vente.
  • Dois-je avoir mon iPhone sur moi pour effectuer un paiement avec l’Apple Watch?
    Non, vous devez initialement enregistrer votre carte sur votre Apple Watch via votre iPhone, mais il n’est pas nécessaire d’emporter votre iPhone par la suite.
  • L’Apple Watch dispose-t-elle de Touch ID? Que se passe-t-il si on me vole mon Apple Watch?
    Pour autoriser le paiement avec l’Apple Watch au terminal «contactless», vous devez enfoncer deux fois la touche latérale. L’Apple Watch n’est pas équipée d’un Touch ID, mais elle est verrouillée par un code NIP dès que vous la retirez de votre poignet. En cas de vol ou de perte de l’Apple Watch, veuillez immédiatement contacter notre Customer Center et faire bloquer votre token.

Samsung Pay

Avec quelles cartes de BonusCard.ch SA Samsung Pay fonctionne-t-il?

Samsung Pay va fonctionner avec les cartes suivantes: Visa LibertyCard, Visa LibertyCard Prepaid, Visa LibertyCard Plus, Visa Bonus Card Exclusive, Visa Bonus Card Gold, Visa Bonus Card Classic, SIMPLY Visa Card.

Que signifie "Visa Bonus Card avec Samsung Pay"?

La Visa Bonus Card avec Samsung Pay vous permet d’effectuer des paiements mobiles en toute simplicité grâce à votre Samsung Galaxy ou votre Gear S3 (smartwatch).

Les paiements avec Samsung Pay rapportent-ils également des points bonus?

Oui, vous récoltez de précieux points bonus comme à l’accoutumée.

Je ne possède pas encore de Visa Bonus Card. Comment puis-je utiliser Samsung Pay?

Vous pouvez demander une Visa Bonus Card. Vous pourrez ainsi utiliser Samsung Pay:

- Visa Bonus Card Classic (Prepaid)

- Visa Bonus Card Gold

- Visa Bonus Card Exclusive

Pourquoi devrais-je utiliser Samsung Pay plutôt que ma Visa Bonus Card?

Samsung Pay vous offre la possibilité d’effectuer des paiements simplement, en tout confort, sans avoir à chercher votre portefeuille.

Suis-je obligé d’utiliser Samsung Pay?

Vous êtes libre de décider si vous souhaitez utiliser Samsung Pay ou si vous préférez continuer à payer avec votre carte comme à l’accoutumée.

Où puis-je trouver le Samsung Pay App?

Normalement le Samsung Pay App est déjà installé sur votre smartphone Samsung. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger l’application depuis le Google Play Store.

Comment puis-je utiliser ma carte avec différents appareils?

Normalement, l’application Samsung Pay est déjà installée sur votre smartphone Samsung. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la télécharger depuis le Google Play Store puis l’installer.

Je ne parviens pas à activer ma carte dans l’application Samsung Pay. Que dois-je faire?

Si votre carte ne peut pas être activée pour Samsung Pay ou si aucune autorisation n’est possible à l’aide de votre numéro de téléphone, veuillez contacter notre Customer Center.

Comment enregistre-t-on les cartes de paiement pour les utiliser avec Samsung Pay?

Vous pouvez enregistrer automatiquement votre carte en la scannant à l’aide de Samsung Pay ou en saisissant manuellement ses informations. Samsung Pay vous demandera ensuite, en fonction des conditions d’utilisation et de la politique en matière de protection des données de votre banque, de confirmer votre identité par e-mail, par SMS ou via un appel téléphonique.

Puis-je utiliser plus d’une carte avec Samsung Pay?

Vous pouvez utiliser jusqu’à dix cartes avec Samsung Pay. Dans ce cas, il vous suffit de sélectionner la carte avec laquelle vous souhaitez payer à chaque paiement.

Puis-je également enregistrer la carte d’un tiers sur mon appareil?

Nous vous déconseillons d’enregistrer des cartes sur des appareils qui ne vous appartiennent pas ou d’enregistrer des cartes de tiers sur votre appareil. Veuillez tenir compte à ce propos des condition générales (CG) et des conditions générales Wallet (CGW).

Pourriez-vous m’aider à enregistrer ma carte pour Samsung Pay?

Vous pouvez enregistrer votre carte sur votre appareil personnel en toute simplicité par l’intermédiaire de Samsung Pay. Vous trouverez un mode d’emploi sur samsungpay.ch. En cas de questions, n’hésitez pas à contacter notre Customer Center.

A qui puis-je poser des questions concernant mon appareil Samsung?

Vous pouvez bénéficier d’une assistance technique pour votre appareil Samsung sur samsungpay.ch ou par téléphone au

0800 00 18 53. L’appel est gratuit depuis une ligne téléphonique fixe. Ou bien envoyez un e-mail à l’adresse service-pay@samsung.ch.

Où puis-je utiliser Samsung Pay?

Aux caisses où il est possible d’effectuer des paiements sans contact par carte (technologie NFC) et à celles fonctionnant avec un lecteur de bandes magnétiques (technologie MST), et ce, en Suisse comme à l’étranger.

Sur quels appareils fonctionne Samsung Pay?

Samsung Pay fonctionne actuellement avec les modèles suivants: Samsung Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy Note8, Galaxy S8+, Galaxy S8, Galaxy S7 edge, Galaxy S7, Galaxy S6 edge+, Galaxy S6 edge*, Galaxy S6, Galaxy A5 (2016/2017), Galaxy A3 (2017)*, Galaxy J5 (2017)*, Galaxy J7 (2017)*, Gear S3 et Gear Sport*. (*Seul NFC compatible et non MST compatible)

Comment fonctionne un paiement avec un smartphone et Samsung Pay?

Effectuer des paiements avec un smartphone Samsung est simple et sûr:

1. Lancez l’application Samsung Pay au moyen du bouton d’accueil ou en ouvrant l’application à partir de l’écran principal.

2. Sélectionnez la carte à l’aide de laquelle vous voulez effectuer le paiement en faisant défiler les cartes vers la gauche ou vers la droite.

3. Authentifiez-vous avec votre empreinte digitale, votre iris ou votre code NIP et placez votre téléphone près du lecteur de cartes de la caisse pour clôturer la transaction.

4. Le paiement est confirmé.

Faut-il disposer d’une connexion à Internet pour effectuer un paiement avec Samsung Pay?

Le paiement via Samsung Pay ne nécessite aucune connexion à Internet et fonctionne également en mode avion.

Où puis-je consulter toutes les transactions que j’ai effectuées avec Samsung Pay?

Ouvrez Samsung Pay et sélectionnez votre carte. Vos dix derniers achats s’affichent. Vous pourrez cependant continuer de consulter vos transactions sur myonlineservices.ch, car les paiements seront comptabilisés sur votre carte. Il ne sera toutefois pas possible de distinguer les paiements effectués par carte de ceux réalisés avec Samsung Pay.

Les paiements avec Apple Pay entraînent-t-il des frais supplémentaires?

Non, les paiements avec Apple Pay n’entraînent pas de frais supplémentaires.

Samsung Pay peut-il également être utilisé dans les boutiques en ligne?

Ceci n’est pas (encore) possible actuellement.

Est-il également possible de retirer de l’argent aux distributeurs de billets avec Samsung Pay?

Ceci n’est pas (encore) possible actuellement.

Je ne souhaite pas accepter les conditions générales Wallet (CGW).

Vous ne pouvez utiliser Apple Pay que si vous acceptez les CGW.

A quel point Samsung Pay est-il sécurisé?

Samsung Pay est très sûr et n’a pas accès à votre compte bancaire. Lors de l’ensemble de la transmission, le système ne transfère ni le numéro de carte ni aucune autre donnée sensible. Vos informations ne sont enregistrées ni sur l’appareil, ni sur les serveurs Samsung.

J’ai perdu mon appareil Samsung ou il m’a été volé. Que dois-je faire?

En cas de perte ou de vol de votre appareil, vous ne devez pas faire bloquer votre carte. Vous pouvez vous contenter de la désactiver pour la rendre inutilisable dans Samsung Pay. Vous pouvez réaliser vous-même cette opération avec le «Find my mobile service». Veuillez visiter www.samsung.com/ch_fr/apps/mobile/galaxyapps/find-my-mobile/.

Que faire si j’ai perdu ma carte ou si on me l’a volée?

Veuillez prendre contact avec notre service clientèle pour bloquer votre carte. Nous nous chargerons alors de l’émission d’une nouvelle carte. Celle-ci sera automatiquement associée à la carte que vous avez enregistrée dans Samsung Pay. Vous pourrez de nouveau utiliser Samsung Pay via votre appareil dès le lendemain, même si vous n’êtes pas encore en possession de votre carte.

Garmin Pay

Pourquoi utiliser la Visa Bonus Card avec Garmin Pay™?

Dès maintenant, vous pouvez faire des achats dans les magasins d’un simple geste du poignet grâce votre Visa Bonus Card et à la nouvelle Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch, sans avoir besoin de portefeuille ni de smartphone. C’est pratique, simple et sûre.

Les paiements avec Garmin Pay™ rConnect Mobile Apportent-ils également des points bonus?

Oui, vous récoltez de précieux points bonus comme à l’accoutumée.

Suis-je obligé d’utiliser Garmin Pay™?

C’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser ce service de paiement gratuit ou plutôt votre carte, comme à l’accoutumée.

Je n’ai pas encore de Visa Bonus Card. Comment puis-je utiliser Garmin Pay™?

Vous pouvez demander une Visa Bonus Card et la configurer pour Garmin Pay™ dès que vous la recevez sur votre Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch. Plus d’informations sur nos carte de crédit:

- Visa Bonus Card Classic (ou Prepaid)

- Visa Bonus Card Gold

- Visa Bonus Card Exclusive

Est-ce que d’autres cartes de BonusCard.ch SA fonctionnent avec Garmin Pay™?

Garmin Pay™ fonctionne avec les cartes suivantes: Visa Bonus Card Exclusive, Visa Bonus Card Gold, Visa Bonus Card Classic, Visa LibertyCard, Visa LibertyCard Prepaid, Visa LibertyCard Plus et SIMPLY Visa Card.

Où dois-je configurer la Visa Bonus Card pour Garmin Pay™?

Téléchargez la nouvelle version de l’application Garmin Connect Mobile sur votre smartphone te couplez votre Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch. Suivez ensuite l’Connect Application étape par étape. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Puis-je utiliser Garmin Pay™ avec chaque Connect Mobile Appareil Garmin?

Non, ce n’est possible qu’avec la Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch.

Ma carte n’est pas saisie dans Garmin Pay™. Que dois-je faire?

Si votre carte ne peut pas être activée ou si aucune autorisation n’est possible à l’aide de votre numéro de téléphone, veuillez contacter notre Customer Service ou directement le support Garmin.

Dois-je obligatoirement posséder un compte Garmin pour utiliser Garmin Pay™?

Oui. Si vous n’avez pas encore de compte Garmin, vous serez invité à le configurer en quelques étapes via l’application Garmin Connect Mobile lors de la première ouverture de la dernière version.

Dois-je faire quelque chose si je reçois une carte de remplacement ou si je renouvelle ma carte?

Votre nouvelle carte se substitue automatiquement à votre carte actuelle dans Garmin Pay™. Vous ne devez donc rien entreprendre.

Puis-je également enregistrer la carte d’un tiers, par exemple une autre personne, sur mon Connect Mobile Appareil?

Nous vous déconseillons d’enregistrer des cartes sur des Connect Mobile Appareils qui ne vous Connect Mobile Appartiennent pas ou d’enregistrer des cartes de tiers sur votre Connect Mobile Appareil. Veuillez tenir compte à ce propos des conditions générales Wallet (CGW) que vous avez acceptées. Après l’enregistrement de la carte, les données de cette dernière sont en outre autorisées par un code SMS envoyé au numéro de téléphone portable du titulaire de la carte. Sans ce code, la carte n’est pas autorisée.

Pouvez-vous m’aider à saisir Garmin Pay™?

Vous pouvez saisir votre carte vous-même en toute simplicité avec l’application Garmin Connect Mobile. Vous trouverez des instructions à l’adresse ici.

A qui puis-je poser des questions concernant ma Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch​?

Vous pouvez bénéficier d’une assistance technique pour votre Connect Mobile Appareil Garmin sur Garmin.com ou par téléphone au 032 755 95 85.

Où puis-je utiliser Garmin Pay™?

A toutes les caisses auxquelles les paiements sans contact par carte sont possibles. Soyez à l’affût du symbole correspondant. Si le terminal n’est pas compatible «contactless», vous pouvez payer normalement avec votre carte.

Comment fonctionne Garmin Pay™ et sur quels Connect Mobile Appareils peut-il être utilisé?

Garmin Pay™ fonctionne exclusivement avec la smartwatch Garmin Vívoactive® 3.

Dans quels pays puis-je effectuer des paiements avec Garmin Pay™?

Garmin Pay™ et la Visa Bonus Card permettent de payer sans contact en Suisse et partout dans le monde à tous les terminaux de paiement NFC. Partout où une carte Visa est acceptée.

Comment fonctionne un paiement avec Garmin Pay™?

Les paiements avec la Garmin Vívoactive® 3 Smartwatch sont simples et sûrs. Ouvrez le menu principal de votre montre en appuyant sur le bouton pendant deux secondes. Sélectionnez ensuite le portefeuille. La carte s’affiche à l’écran. Tenez l’écran de la montre près du lecteur sans contact, elle vibre légèrement et une confirmation s’affiche à l’écran. C’est terminé!

Quels avantages Garmin Pay™ présente-t-il par rapport au paiement sans contact avec la carte?

Vous pouvez laisser votre portefeuille et votre smartphone à la maison lorsque vous vous entraînez. Et ainsi acheter une boisson en vitesse à un kiosque ou siroter un smoothie au centre de fitness, en toute simplicité. En Suisse, la couverture des terminaux de paiement sans contact est très élevée et il n’y a pas de limite de dépense de CHF 40 comme pour la carte. La saisie du code vous offre en effet une protection supplémentaire.

Où puis-je consulter toutes les transactions que j’ai effectuées avec Garmin Pay™?

Les quatre dernières transactions réalisées avec Garmin Pay™ sont visibles dans l’application Garmin Connect Mobile. Vous pouvez également consulter toutes les transactions comme à l’accoutumée à l’adresse bonuscard.ch/myonlineservices, vos paiements sont comptabilisés comme d’habitude via la carte et s’affichent sur votre facture mensuelle.

Dois-je avoir mon smartphone avec moi pour les paiements avec Garmin Pay™?

Non, il vous suffit d’avoir votre Garmin Vívoactive® 3 au poignet.

Les paiements avec Garmin Pay™ entraînent-t-il des frais supplémentaires?

Non, aucun frais supplémentaire ne vous est débité.

Je ne souhaite pas accepter les conditions générales Wallet (CGW). Puis-je malgré tout payer avec Garmin Pay™?

Vous ne pouvez utiliser Garmin Pay™ que si vous acceptez les CGW.

A quel point Garmin Pay™ est-il sécurisé?

Garmin Pay™ comporte de nombreuses fonctions de sécurité. Les paiements via Garmin Pay™ fonctionnent comme un paiement sans contact via la technologie NFC qui a fait ses preuves. L’ensemble de la transmission s’effectue de manière cryptée et aucun numéro de carte ou donnée sensible n’est directement échangé. Le numéro de carte n’est visible pour aucune des parties directement impliquées dans la transaction.

Les données de la carte sont-elles enregistrées?

Ces données ne sont enregistrée ni chez Garmin, ni chez le commerçant, ni sur la montre. Elles sont identifiées une fois à l’aide du Secure Element de l’Connect Mobile Appareil puis transmises à l’aide d’un token crypté.

J’ai perdu ma montre, ou on me l’a volée. Que dois-je faire?

Dans ce cas, vous ne devez pas faire bloquer votre carte ni la faire supprimer de votre Connect Mobile Application Garmin, il vous suffit de l’y désactiver. Vous pouvez vous-même bloquer la carte dans le Garmin Wallet de l’Connect Mobile Application. Si vous retrouvez la montre, vous pouvez également la réactiver pour Garmin Pay™. Sachez en tout cas qu’aucun paiement ne peut être autorisé sans que vous l’ayez confirmé à l’aide de votre code personnel pour Garmin Pay™.

J’ai perdu mon smartphone, ma montre ou ma carte. Que dois-je faire?

Vous pouvez vous connecter à votre compte sur Garmin.com via un ordinateur portable ou un autre Connect Mobile Appareil. Vous pouvez y bloquer ou y débloquer vous-même votre carte pour Garmin Pay™. La carte physique continue de fonctionner, indépendamment de cela. Si vous avez perdu la carte physique, signalez-le le plus vite possible à notre Customer Center.

J’ai oublié le code NIP pour ma montre. Que dois-je faire?

Vous pouvez le réinitialiser pour l’application Garmin Connect Mobile et vous en faire envoyer un nouveau.

Fitbit Pay

Pourquoi utiliser la Visa Bonus Card avec Fitbit Pay?

Dès maintenant, vous pouvez faire des achats dans les magasins d’un simple geste du poignet grâce votre Visa Bonus Card et à la nouvelle Fitbit Ionic Smartwatch, sans avoir besoin de portefeuille ni de smartphone. C’est pratique, simple et sûre.

Les paiements avec Fitbit Pay rapportent-ils également des points bonus?

Oui, vous récoltez de précieux points bonus comme à l’accoutumée.

Suis-je obligé d’utiliser Fitbit Pay?

C’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser ce service de paiement gratuit ou plutôt votre carte, comme à l’accoutumée.

Je n’ai pas encore de Visa Bonus Card. Comment puis-je utiliser Fitbit Pay?

Vous pouvez demander une Visa Bonus Card et la configurer pour Fitbit Pay dès que vous la recevez sur votre Fitbit Ionic Smartwatch. Plus d’informations sur nos carte de crédit:

- Visa Bonus Card Classic (ou Prepaid)

- Visa Bonus Card Gold

- Visa Bonus Card Exclusive

Est-ce que d’autres cartes de BonusCard.ch SA fonctionnent avec Fitbit Pay?

Fitbit Pay fonctionne avec les cartes suivantes: Visa Bonus Card Exclusive, Visa Bonus Card Gold, Visa Bonus Card Classic, Visa LibertyCard, Visa LibertyCard Prepaid, Visa LibertyCard Plus et SIMPLY Visa Card.

Où dois-je configurer la Visa Bonus Card pour Fitbit Pay?

Téléchargez la nouvelle version de l’application Fitbit sur votre smartphone. Connectez votre Fitbit Ionic Smartwatch, ouvrez ensuite le menu dans votre application et, lors de la deuxième étape, la zone de la montre. Suivez ensuite l’application étape par étape. Vous souhaitez en savoir un peu plus? Vous trouverez de plus amples informations ici.

Puis-je utiliser Fitbit Pay avec chaque appareil Fitbit?

Non, ce n’est possible qu’avec la Fitbit Ionic Smartwatch.

Ma carte n’est pas saisie dans Fitbit Pay. Que dois-je faire?

Si votre carte ne peut pas être activée ou si aucune autorisation n’est possible à l’aide de votre numéro de téléphone, veuillez contacter notre Customer Service.

Dois-je obligatoirement posséder un compte Fitbit pour utiliser Fitbit Pay?

Oui. Si vous n’avez pas encore de compte Fitbit, vous serez invité à le configurer en quelques étapes via l’application Fitbit lors de la première ouverture de la dernière version.

Dois-je faire quelque chose si je reçois une carte de remplacement ou si je renouvelle ma carte?

Votre nouvelle carte se substitue automatiquement à votre carte actuelle dans Fitbit Pay. Vous ne devez donc rien entreprendre.

J’ai supprimé ma carte et je souhaite l’enregistrer de nouveau. Que dois-je faire?

Fitbit Pay a besoin de quelques minutes pour corriger la suppression. Ayez un moment de patience, vous pourrez ensuite resaisir normalement la nouvelle carte.

Puis-je également enregistrer la carte d’un tiers, par exemple une autre personne, sur mon appareil?

Nous vous déconseillons d’enregistrer des cartes sur des appareils qui ne vous appartiennent pas ou d’enregistrer des cartes de tiers sur votre appareil. Veuillez tenir compte à ce propos des conditions générales Wallet (CGW) que vous avez acceptées. Après l’enregistrement de la carte, les données de cette dernière sont en outre autorisées par un code SMS envoyé au numéro de téléphone portable du titulaire de la carte. Sans ce code, la carte n’est pas autorisée.

Pouvez-vous m’aider à saisir Fitbit Pay?

Vous pouvez saisir votre carte vous-même en toute simplicité avec l’application Fitbit. Vous trouverez des instructions à l’adresse bonuscard.ch/fitbit. Si vous avez des questions, notre Customer Center vous aidera volontiers.

A qui puis-je poser des questions concernant ma Fitbit Ionic Smartwatch?

Vous pouvez bénéficier d’une assistance technique pour votre appareil Fitbit sur fitbit.com ou par téléphone au 0800 002 724.

Où puis-je utiliser Fitbit Pay?

A toutes les caisses auxquelles les paiements sans contact par carte sont possibles. Soyez à l’affût du symbole correspondant. Si le terminal n’est pas compatible «contactless», vous pouvez payer normalement avec votre carte.

Comment fonctionne Fitbit Pay et sur quels appareils peut-il être utilisé?

Fitbit Pay fonctionne sur l’iPhone 6 et les versions plus récentes, la plupart des Samsung Galaxy ou autres Android. Il faut pour cela que le téléphone portable soit doté de la technologie de paiement sans contact Near Field Communications (NFC) particulièrement sûre. Vous trouverez plus d’informations ici: fitbit.com.

Dans quels pays puis-je effectuer des paiements avec Fitbit Pay?

Fitbit Pay et la Visa Bonus Card permettent de payer sans contact en Suisse et partout dans le monde à tous les terminaux de paiement NFC. Partout où une carte Visa est acceptée.

Comment fonctionne un paiement avec Fitbit Pay?

Les paiements avec la Fitbit Ionic Smartwatch sont simples et sûrs. Appuyez sur la touche de gauche pendant environ deux secondes. Saisissez le code à quatre chiffres qui vous est demandé. La carte s’affiche à l’écran. Tenez l’écran de la montre près du lecteur sans contact, elle vibre légèrement et une confirmation s’affiche à l’écran. C’est terminé!

Quels avantages Fitbit Pay présente-t-il par rapport au paiement sans contact avec la carte?

Vous pouvez laisser votre portefeuille et votre smartphone à la maison lorsque vous vous entraînez. Et ainsi acheter une boisson en vitesse à un kiosque ou siroter un smoothie au centre de fitness, en toute simplicité. En Suisse, la couverture des terminaux de paiement sans contact est très élevée et il n’y a pas de limite de dépense de CHF 40 comme pour la carte. La saisie du code vous offre en effet une protection supplémentaire.

Où puis-je consulter toutes les transactions que j’ai effectuées avec Fitbit Pay?

Les trois dernières transactions réalisées avec Fitbit Pay sont visibles dans l’application Fitbit. Plus d’informations à l’adresse: fitbit.com

Vous pouvez également consulter toutes les transactions comme à l’accoutumée à l’adresse myonlineservices.ch, vos paiements sont comptabilisés comme d’habitude via la carte et s’affichent sur votre facture mensuelle.

Dois-je avoir mon smartphone avec moi pour les paiements avec Fitbit Pay?

Non, il vous suffit d’avoir votre Fitbit Ionic au poignet.

Les paiements avec Fitbit Pay entraînent-t-il des frais supplémentaires?

Non, aucun frais supplémentaire ne vous est débité.

Je ne souhaite pas accepter les conditions générales Wallet (CGW). Puis-je malgré tout payer avec Fitbit Pay?

Vous ne pouvez utiliser Fitbit Pay que si vous acceptez les CGW.

A quel point Fitbit Pay est-il sécurisé?

Fitbit Pay comporte de nombreuses fonctions de sécurité. Les paiements via Fitbit Pay fonctionnent comme un paiement sans contact via la technologie NFC qui a fait ses preuves. L’ensemble de la transmission s’effectue de manière cryptée et aucun numéro de carte ou donnée sensible n’est directement échangé. Le numéro de carte n’est visible pour aucune des parties directement impliquées dans la transaction.

Les données de la carte sont-elles enregistrées?

Ces données ne sont enregistrée ni chez Fitbit, ni chez le commerçant, ni sur la montre. Elles sont identifiées une fois à l’aide du Secure Element de l’appareil puis transmises à l’aide d’un token crypté.

J’ai perdu ma montre, ou on me l’a volée. Que dois-je faire?

Dans ce cas, vous ne devez pas faire bloquer votre carte ni la faire supprimer de votre application Fitbit, il vous suffit de l’y désactiver. Vous pouvez vous-même bloquer la carte dans le Fitbit Wallet de l’application. Si vous retrouvez la montre, vous pouvez également la réactiver pour Fitbit Pay. Sachez en tout cas qu’aucun paiement ne peut être autorisé sans que vous l’ayez confirmé à l’aide de votre code personnel pour Fitbit Pay.

J’ai perdu mon smartphone, ma ou ma carte. Que dois-je fairemontre ?

Vous pouvez vous connecter à votre compte sur fitbit.com via un ordinateur portable ou un autre appareil. Vous pouvez y bloquer ou y débloquer vous-même votre carte pour Fitbit Pay. La carte physique continue de fonctionner, indépendamment de cela. Si vous avez perdu la carte physique, signalez-le le plus vite possible à notre Customer Center.

J’ai oublié le code NIP pour ma montre. Que dois-je faire?

Vous pouvez le réinitialiser pour l’application Fitbit et vous en faire envoyer un nouveau. Plus d’informations sous fitbit.com.

App

Où puis-je télécharger l’appli?
L’appli pour tous les iPhone peut être téléchargée dans l’App Store. Voici le lien direct pour accéder à l’appli: télécharger l’appli dans l’App Store
L’appli pour tous les smartphones Android peut être téléchargée dans le Google Play Store. Voici le lien direct pour accéder à l’appli: télécharger l’appli dans le Google Play Store

Comment installer l’appli?
Comme toutes les applications, l’appli est directement téléchargée et installée via les liens ad hoc dans l’App Store. Une fois l’appli correctement installée, vous pouvez l’ouvrir et lancer le processus d’enregistrement.

Comment puis-je ajouter ma carte de crédit?
Dès votre première connexion, l’appli vous demande de saisir les données de votre carte de crédit. Veuillez remplir tous les champs obligatoires, puis cliquer sur «Ajouter carte». Vérifiez que votre connexion à Internet est active et stable avant d’effectuer la saisie.

Puis-je ajouter des cartes de crédit supplémentaires dans l’appli?
Oui, l’icône «+» dans la partie supérieure droite de l’écran d’accueil de l’appli permet d’ajouter d’autres cartes de crédit.

Je vois uniquement un écran d’accueil avec logo. Pourquoi l’appli ne se lance-t-elle pas?
Une connexion à Internet active et stable est nécessaire pour utiliser l’appli. Sans connexion à Internet, l’appli ne se lance pas et le message d’erreur «Veuillez vérifier votre connexion à Internet» s’affiche. Si la connexion à Internet est faible, l’appli peut mettre plusieurs secondes avant de se lancer.

Je ne peux pas ajouter de nouvelle carte de crédit et mon accès a été bloqué. Que s’est-il passé?
Si vous commettez une erreur à trois reprises lors de l’ajout d’une carte de crédit, votre accès est bloqué 24 heures pour des raisons de sécurité.

Pourquoi ma carte de crédit n’est-elle pas acceptée?
Vous pouvez uniquement ajouter les cartes de crédit Visa Bonus Card (Classic Prepaid ou Classic Credit, Gold, Exclusive) dans l’appli mobile Visa Bonus Card. Les autres cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Dois-je m’enregistrer pour utiliser l’appli?
Oui, pour utiliser l’appli, vous devez effectuer un login lors de son lancement initial. Veuillez vous enregistrer pour utiliser l’appli.

Quelles données dois-je saisir lors de l’enregistrement?
Les données suivantes doivent être indiquées lors de l’enregistrement: prénom, nom, nom d’utilisateur, mot de passe et adresse e-mail.

Puis-je m’enregistrer dans l’appli via mon Login MyOnlineServices?
Non, ce n’est malheureusement pas possible. Pour utiliser l’appli, vous avez besoin d’un compte distinct à établir directement dans l’appli.

Pourquoi ai-je besoin d’un nom d’utilisateur?
Le nom d’utilisateur est nécessaire pour se connecter à l’appli. Vous pouvez saisir un nom de votre choix. Vous pouvez également utiliser une adresse e-mail.

Quels caractères spéciaux mon mot de passe peut-il contenir?
Vous pouvez utiliser les caractères spéciaux suivants pour créer votre mot de passe personnel:
! @ # $ % + = / ? ( * _ ~ ^ ) [ ] & ' , - . : ` { | } 

Par ailleurs, le mot de passe doit respecter les règles suivantes:
- Il doit contenir au moins un chiffre
- Il doit contenir au moins une majuscule
- Il ne peut pas être identique au nom d’utilisateur

Je n’arrive pas à m’enregistrer. Que faire?
Veuillez essayer d’utiliser un autre mot de passe et vérifiez si vous respectez les règles ci-dessus sur l’établissement d’un mot de passe. Vous pouvez afficher votre mot de passe pour le vérifier. Veuillez également vérifier les autres indications, telles que le nom d’utilisateur et l’adresse e-mail. Si vous n’arrivez toujours pas à vous enregistrer, veuillez vérifier votre connexion à Internet.
Pour effectuer l’enregistrement, l’appli a besoin d’une connexion à Internet stable et de bonne qualité. Si les problèmes persistent, relancez l’appli. Si ces différentes démarches n’aboutissent pas, veuillez contacter notre Customer Center.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe. Que faire?
Si vous ne pouvez plus vous enregistrer parce que vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, vous pouvez les rétablir dans l’appli. Cliquez simplement sur le lien «Oublié?» de la rubrique ad hoc et suivez les indications affichées par l’appli.

Puis-je m’enregistrer via Touch lD ou Face ID?
Oui, vous pouvez vous connecter rapidement et en toute sécurité dans notre appli grâce à Touch ID ou grâce à Face ID. Balayez l’écran d’accueil de l’appli de gauche à droite pour ouvrir le menu d’activation de cette fonction ou cliquez sur le lien «Menu» dans la partie supérieure gauche de l’écran d’accueil. Vous pouvez activer la fonction «Utilisez Touch ID» sous «Paramètres». Si cette fonction est activée, vous pouvez aussi vous inscrire sur l’iPhone X via Face ID.

J’ai dû me reconnecter alors que j’étais déjà connecté. Pourquoi?
Vous êtes automatiquement déconnecté si vous n’utilisez pas l’appli pendant huit minutes pour des raisons de sécurité. Pour reprendre vos activités, vous devez vous reconnecter.

Mon compte utilisateur a été bloqué. Pourquoi?
Si vous saisissez votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe de manière erronée à trois reprises, votre compte utilisateur est bloqué pendant 60 minutes pour des raisons de sécurité. Veuillez vous reconnecter après 60 minutes. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, veuillez cliquer sur «Oublié?» dans le champ ad hoc et suivez les indications affichées par l’appli.

J’ai déjà installé Touch ID et/ou Face ID, mais l’appli m’a, malgré tout, demandé de saisir un mot de passe. Pourquoi?
Vous devriez saisir un mot de passe pour vous connecter au cas où, un jour, l’enregistrement via Touch ID ou Face ID ne fonctionnait pas. Veuillez également vérifier si le paramètre Touch ID de l’appli est encore activé.

Pourquoi aucune transaction ne s’affiche-t-elle dans mon aperçu?
Généralement, une telle erreur est due à la connexion à Internet. Veuillez vérifier votre connexion à Internet et, le cas échéant, relancer l’appli.

Avec quels smartphones puis-je effectuer des paiements?
Vous pouvez uniquement effectuer des paiements avec notre appli Android sur les smartphones Android compatibles Near Field Communication (NFC). Notre app iOS ne permet pas d’effectuer des paiements. Si vous souhaitez payer avec votre iPhone en toute sécurité, vous pouvez simplement passer par Apple Pay. Vous trouverez davantage d’informations sur Apple Pay sur apple.bonuscard.ch

Comment puis-je installer la fonction de paiement sur mon smartphone Android?
Lorsque vous vous connectez sur l’appli la première fois et avez ajouté votre carte de crédit, l’appli affiche automatiquement le paramètre «Fonction de paiement».
Vous pouvez aussi enclencher le processus activement en cliquant sur l’icône tracée en dessous de l’image de la carte de crédit. Veuillez suivre les instructionsaffichées par l’appli pour saisir votre fonction de paiement standard. 

Comment puis-je effectuer des paiements avec mon smartphone Android?
Une fois la fonction de paiement correctement installée sur votre smartphone Android, une icône verte s’affiche en dessous de l’image de la carte de crédit sur l’écran d’accueil de l’appli.
Désormais, vous pouvez payer avec l’appli de votre smartphone dans tous les terminaux de paiement compatibles NFC. Et inutile de lancer l’appli! Ouvrez votre smartphone à l’aide de votre code de sécurité ou de votre Touch ID et placez l’appareil à proximité du terminal. Un son ou une vibration vous informe que le paiement a été effectué et une notification s’affiche sur votre écran. 

Quelle est la limite de crédit des paiements via smartphone?
Il n’y a pas d’autre limite pour les paiements avec l’appli de votre smartphone que celle de votre compte de carte de crédit.

Les messages d’avertissement suivants sont à votre disposition dans l’application. Les messages d’avertissement sont envoyés en temps réel et vous informent des activités actuelles sur votre compte de carte de crédit. Vous pouvez recevoir tous ces messages d’avertissement de deux manières, via des notifications push directement sur votre smartphone et/ou par e-mail. Veuillez noter que les messages ne s’afficheront que si votre smartphone dispose d’une connexion à Internet.

Montant de la transaction
Si vous activez ce message d’avertissement, une notification vous sera envoyée dès que vous atteindrez ou dépasserez le montant de transaction que vous avez fixé.

Carte non disponible
En activant ce message d’avertissement, vous serez informé des transactions qui ne sont pas réalisées avec votre carte de crédit physique, comme les commandes en ligne ou les abonnements.

International
Avec ce paramètre, les transactions réalisées à l’étranger déclencheront un avertissement.

Refusé
Avec ce paramètre, vous recevrez un message d’avertissement en cas de refus ou d’échec d’une transaction. Veuillez noter que nous n’indiquons pas le motif du refus des transactions dans cet avertissement.

Station-service
Activez ce message d’avertissement si vous souhaitez recevoir un avertissement lors de transactions effectuées dans les stations-service et dans les stations-service extérieures. Veuillez noter qu’une autorisation d’un montant est donnée pour les transactions de CHF 150 effectuées dans les stations-service extérieures. La comptabilisation en tant que telle a en général lieu le jour suivant.

Prélèvement à un distributeur
Ce paramètre vous permet d’être informé des dates auxquelles de l’argent est retiré à un distributeur de billet avec votre carte. Si vous activez ce message d’avertissement, vous recevrez systématiquement un message sur votre smartphone.

Quel est le degré de sécurité de l’appli?
Notre appli dispose de plusieurs fonctions de sécurité. Les paiements via notre appli Android fonctionnent comme un paiement sans contact via la technologie NFC qui a fait ses preuves. L’ensemble de la transmission s’effectue de manière cryptée et ni le numéro de carte de crédit ni d’autres données sensibles ne sont directement échangés. Le numéro de carte de crédit n’est visible pour aucune des parties directement impliquées dans la transaction.

J’ai perdu mon smartphone ou ma carte. Que dois-je faire?
Si vous avez perdu votre smartphone ou s’il a été volé, vous ne devez pas complètement bloquer votre carte de crédit. Par contre, vous devriez vous annoncer auprès de notre Customer Center pour désactiver la fonction de transactions par appli de votre carte de crédit. Si vous avez perdu votre carte de crédit, veuillez en informer notre Customer Center.